SPÉCIAL Lunettes Soleil Homme : Les Solaires Intemporelles 2022

SPÉCIAL Lunettes Soleil Homme : Les Solaires Intemporelles 2022

Les lunettes de soleil homme sont incontestablement la signature stylistique la plus puissante de ces dernières décennies. Icon-Icon rassemble ici les solaires intemporelles — à porter en toutes saisons !

SPÉCIAL Lunettes Soleil Homme : Couleurs Et Montures Luxes !

Parce que les lunettes sont d’abord l’expression d’un style, la position des lunettes dans la mode, du XIème siècle à nos jours, est une histoire fascinante qui se raconte dans ce livre… Icon-Icon rassemble ici les lunettes de soleil pour homme les plus intemporelles. Des lunettes de soleil qui mêlent chic, élégance et mystère pour mieux souligner le charisme de lui qui les porte !

A commencer par les plus emblématiques — les Persol 714 SM Steve McQueen. Beaucoup de célébrités ont rendu culte un modèle de lunette ou une griffe rien qu’en la portant. On pense bien sûr aux lunettes rondes de John Lennon, aux montures oversize d’Audrey Hepburn ou plus récemment aux Tom Ford Snowdon de James Bond.

Le modèle de Persol, lancé dans les années 60, a été popularisé par Steve McQueen. L’acteur le porte dans le film L’affaire Thomas Crown, sorti en 1968 où McQueen donne la réplique à Faye Dunaway. Le succès est tel que la star donnera son nom aux lunettes devenues cultes.



Second modèle sans doute le plus iconique – et populaire – de l’histoire des solaires homme… les Ray ban Aviator. Conçues à l’origine pour les aviateurs américains dans les années 30, les lunettes Ray ban Aviator sont rapidement devenues l’un des modèles de lunettes de soleil les plus cultes au monde. Car au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, tout est alors réuni pour que les Ray-Ban deviennent mythiques.

Car au même titre que le jazz, le rock, le chewing-gum ou les Zippo — les Ray ban Aviator complètent la panoplie des GI’s ! Véritables icônes culturelles, les Ray ban Aviator deviennent un élément de la pop culture. Un élément si iconique qu’on retrouve les Ray ban Aviator au rang des lunettes de soleil indémodables.

Les Solaires Homme Par Les Maisons Du Luxe Français


Les maisons du luxe et de la mode Française ont depuis longtemps su, chaque saison, réinventer le propos même des lunettes de soleil Homme. Parmi elles, les maisons Louis Vuitton, Chanel, Celine ou encore Dior…

Louis Vuitton avec ses lunettes de soleil homme baptisées 1.1 Evidence va justement à l’essentiel. Une paire de solaire homme imaginée autour de la monture emblématique, elle même taillée par Virgil Abloh. Des lunettes où le monogram est discrètement embossé sur la monture.



Chez Chanel, on a réinterprété la forme Pilote dans cette paire de lunettes soleil homme plus sensuelle qu’à l’habitude. Le logo Chanel double C venant se graver sur les branche — en ton sur ton !



La maison du 30 Avenue Montaigne propose des solaires pour homme diablement actuelles. Une paire de lunettes de soleil homme signée Dior « twistée par une charnière oversize identifiée de la signature CD, la monture en acétate noir révèle des verres gris pour un look moderne et élégant » comme le décrit la maison.

lunettes de soleil homme 2022



Chez Celine, l’épitomé du style chic initié par la fondatrice Céline Vipiana se distille dans une paire de solaire pour homme graphique mais épurée ! Voici des lunettes de soleil homme Celine emblématiques.


Saint Laurent capture le chic de la Rive Gauche dans cette paire de lunettes de soleil homme — mystérieuse car rectangulaire. Audacieuse, elle révèle l’attitude d’un homme contemporaine, discret mais alluré !


Les Lunettes de Soleil Homme… A L’Italienne !

La maison Gucci offre une paire de solaire homme rectangulaire qui fleure bon l’esprit seventies. Une paire de lunette de soleil forcément griffée du logo Gucci, mais en toute discrétion ! De quoi souligner l’élégance et l’intemporalité de cette pièce Gucci !

lunettes de soleil homme 2022

Chez Versace, le logo se fait plus appuyé dans cette paire de lunettes de soleil homme déjà iconique. Les lunettes signées du logo Medusa de Versace — un logo opulent dont Gianni Versace a puisé l’inspiration dans l’antiquité greco-romaine.

lunettes de soleil homme 2022



Enfin, ce sont les lunettes de soleil homme Fendi qui referment cette sélection des meilleures lunettes de soleil homme.

Des lunettes de soleil Havana où se lit toute la fantaisie de la maison… Dans ces verres verts à effet miroir argent, se répète à l’infini le logo FF. Signature justement intemporelle imaginée par Karl Lagerfeld, dans les années 60. Preuve, s’il en fallait une, de l’esthétique indémodable de ces lunettes de soleil pour homme !

Partager