Les Icônes Hogan Interactive

Première sur le marché des baskets de luxe, Hogan est sans nul doute une maison à part en la matière… Et ce sont les icônes Hogan Interactive qui racontent le mieux cette histoire.

Les Icônes Hogan Interactive, Premières Baskets De Luxe

La Vision De Diego Della Valle

L’emblématique PDG de Tod’s est secondé par son frère, Andrea Della Valle… et c’est lui qui a l’idée dans les années 80 de lancer une basket, mais de luxe. Après avoir voyagé une énième fois aux Etats-Unis, il remarque l’habitude des New-Yorkais qui se rendent au travail en basket de sport… Une fois devant les bureaux, ils troquent leur costumes/basket pour une silhouette complétée cette fois de chaussures de ville…

Il faut dire que dans les années 80, Diego Della Valle peut assurer pleine confiance à ses visions, et à celles de son frère. Ce, puisque une décennie auparavant, c’est une nouvelle fois en remarquant la chaussure des pilotes d’un rallye auquel Diego Della Valle assiste aux Etats-Unis, que lui est venue l’idée de l’iconique Gommino.

Ainsi, en 1986, à Manhattan, Andrea Della Valle en est convaincu. La basket s’imposera dans le monde de l’élégance. Comme son frère auparavant, il envoie l’idée brute aux ateliers familiales à Brancadoro, dans la région des Marches. Et comme pour le Gommino, les baskets signées des ateliers Tod’s vont poser de nouveaux standards du luxe.

Le groupe Tod’s fonde ainsi Hogan et, dès la première collection, c’est le modèle en toile canevas blanche montée sur semelle en gomme légère et gonflée qui attire l’attention. Baptisées Hogan Interactive, on reconnait ces baskets au H imposant qui pique la chaussure. L’icône est en voie d’intronisation…

Les Iconiques Hogan Interactive

On connait les iconiques H de la maison Hogan pour avoir été les premières baskets luxe pensées pour la vie en ville. En 1986, la maison du groupe Tod’s, innove en effet autour d’une pair de baskets sobres mais luxe. Un savant mélange entre le raffinement Italien et la praticabilité indispensable à la vie urbaine.

Basket en toile avec ses huit oeillets métalliques et sa semelle contrastante… Lancée en 1997, forte et fière de son élégance moderne et sophistiquée, c’est sans mal que l’iconique basket H de la maison Hogan s’acclimate du style et de l’audace de l’époque.

Inspirée de l’univers du cricket, elle est adaptée à toutes les circonstances. Des days-off aux virées inopinées, la Hogan a très vite conquis ses galons d’icône de la sneaker.

Concise et précise, la basket H, pensée comme le premier exemple de casual luxury, voyage vers toutes les esthétiques. Avec une versatilité inouïe.

A travers les saisons et les inspirations, la Hogan Interactive assure chaque fois un peu plus son statut d’icône.