Le Tailleur En Tweed De La Collection Croisière 2018 De Chanel

Le Tailleur En Tweed De La Collection Croisière 2018 De Chanel

‘La Modernité de l’Antiquité’ – c’est ainsi que Karl Lagerfeld a titré la collection Croisière 2018 de la maison Chanel. Composée comme un retour aux sources, le 3 mai dernier, c’est ainsi la souplesse des drapés, et l’élégance de lignes fluides qui venaient caressaient les silhouettes de tweed et de jersey, de toile de lin et de soie, imaginées par le Kaiser. « Les critères de la beauté grecque archaïque, puis classiques, sont toujours valables. On n’a jamais fait de plus belles silhouettes de femmes. Et de plus belles colonnes. Toute la Renaissance, d’ailleurs, est basée sur l’Antiquité. C’est vraiment la jeunesse du monde, puissante et imprévisible, comme leurs dieux qui ne pardonnent pas » expliquait alors le directeur artistique de la maison.

Une fois au contact de cet héritage, il est vrai que les icônes Chanel gagnent en souplesse, et sans doute en sensualité – les manches type grecques, avec leur épaules drapées ou froncées, structurent ainsi la ligne pour composer une taille marquée ou ceinturée. Les spartiates à talons “colonne” viennent ici anoblir le soulier grec traditionnel… Mais Karl Lagerfeld aime à s’approprier les codes de l’Antiquité pour les détourner dans une version assumée : « La réalité ne m’intéresse pas. Je prends ce qui me plaît. Ma Grèce est une idée. » En associant avec cette liberté qui est sienne les symboles de l’antiquité aux grigris de Coco, Lagerfeld propose chez Chanel des ornements aussi élégants que symboliques – à l’instar des pièces de monnaie, qui allurent un petit sac, scellées du blé fétiche de Gabrielle.

Ainsi, le tailleur iconique côtoie le blanc éclatant des Cyclades pour venir dessiner toute la noblesse des vestes trapèze en tweed tissé clair, et illuminer le tailleur iconique, cette fois-ci arrondi aux hanches à la manière d’une amphore. Admirateur du monde antique donc, Karl Lagerfeld en transcende ici les codes pour ancrer le tailleur dans l’intemporalité de la ligne, de l’esprit et de l’allure de Chanel, elle même berceau esthétique de notre modernité ! Présentée au Grand Palais donc, la collection a été honorée par la présence des égéries de la maison, de Caroline de Maigret à Keira Knightley, en passant par Anna Mouglalis. A souligner aussi la présence des réalisateurs Pedro Almodóvar et Deniz Gamze Ergüven.

Telling You More About… Le Tailleur Tweed Chanel

Tweed, Camélia et Matelassé: Les Codes Chanel Accompagnent la Haute Couture PE 2021…

Petite Robe Noire Et Tweed Chanel Se Font Cinématographiques Pour le PE 2021

Le Tweed Chanel, Icône Héritée Du Duc De Westminster

Le Légendaire Tweed Chanel S’Eprend du Jaune Citronnade pour le Printemps/Eté 2019

Le Tailleur En Tweed De La Collection Croisière 2018 De Chanel

Le Tailleur Tweed Vert d’Eau de Chanel pour le Printemps-Eté 2018

Chanel : Le Tailleur Tweed Sur Robot Printemps-Eté 2017

Le Tweed Révéré au Défilé Chanel Haute Couture

Le Tweed Chanel en Ballade, de Hambourg à Moscou

Le Tailleur Chanel Devient la Robe Tailleur en Tweed pour la Couture 2017

Le Tailleur Tweedé Chanel Couture 2016

La Boy.Friend Tweed

Le Tweed Chanel

Chanel Printemps-Eté 2015 : Le Total Look Tweed

Le Tailleur Tweed Automne 2013 de Chanel

Le Tweed Chanel

Laissez une réponse

Your email address will not be published.