Le New York d’Harry Winston, Diamants Et Inspirations

La maison célèbre autour d’une collection l’amour du fondateur Harry Winston pour la vibrante ville de New York.

New York Et Les Diamants Harry Winston

Si l’on connait l’attachement des âmes créatives pour certaines villes, celle d’Harry Winston pour New York tient une importance fondamentale dans l’histoire de sa maison. Il faut dire que lorsqu’il fonde son atelier en 1935 à New York, il est alors au coeur d’une ville vibrante et extrêmement connectée. Aurait-il pu entendre parler de la découverte de ce diamant au Brésil autrement qu’en y étant?

Ce diamant qui, en 1938, va le conduire dans une aventure qui s’achève par l’acquisition d’Harry Winston de ce fameux diamant dénommé Vargas.

La Collection New York

Cette fois, la maison Harry Winston célèbre New York est son énergie, son inimitable structure et son esprit fantasque dans des bijoux où le glamour se mêle à des couleurs chatoyantes !

Fifth Avenue par Harry Winston

Trépidante, cette collection l’est tout autant qu’elle revisite dans des atours envolés par le savoir-faire de la maison, les lieux ayant eux-mêmes marqué la créativité d’Harry Winston de son vivant.

Brownstone par Harry Winston

Un voyage urbain vécu donc sur des lignes de diamants qui retracent les quartiers, les couleurs et les structures historiques ayant inspirés les bijoux Harry Winston… Des bijoux dont on capte toute l’audace dans le film de la campagne, évidemment en mouvement. A l’image d’une ville qui ne dort jamais…

Cathedral, Saint-Patrick, par Harry Winston