Le Diamant Winston Pink Legacy de Harry Winston

Le Diamant Winston Pink Legacy de Harry Winston

Heureux hasard du calendrier: le 1 mars 2021 la mythique maison joaillière Harry Winston célèbrera son 125ème anniversaire. L’occasion d’introduire une bague somptueuse mettant en lumière la beauté d’un diamant rose: la bague Winston Pink Legacy. 

C’est le joaillier le plus cinématographique de la galaxie — Harry Winston, le joaillier qui a fait chanter Marylin Monroe dans Les Hommes préfèrent les Blondes; le joaillier qui signait le légendaire diamant Taylor-Burton offert par Richard Burton à Elizabeth Taylor… Le joaillier qui, aussi, a signé les parures les plus extraordinaires du cinéma Hollywoodien. 

Du diamant Jonker aux poires d’Indore, en passant par le célèbre diamant Hope, Harry Winston a révolutionné l’univers de la Haute Joaillerie.

le diamant hope

Alors, l’occasion de ce 125ème anniversaire ne pouvait se passer d’une nouvelle création à la hauteur de cette légende. 

Le Pink Legacy de Harry Winston: La Bague Piquée d’Un Diamant Rose 

Versés dans la philosophie de celui que l’on surnommait le Roi des Diamants, les ateliers de la maison Harry Winston ont ainsi monté un diamant époustouflant sur une bague simple mais éloquente. L’ADN de la maison tient en effet dans cette alchimie dont fait preuve le joaillier: toujours laisser la beauté des diamants parler d’elle-même. 



Et quelle beauté ! Le diamant Pink Legacy, acquis en 2018 par la maison, est une pierre sensationnelle. « Un diamant rose fancy vivid de 18,96 carats, une pierre véritablement unique au monde de par sa taille incroyable et sa couleur remarquable » comme le note la maison Harry Winston. 

Extraordinaire puisque seul un diamant sur 10 000 est naturellement coloré… Et le rose de ces pierres teinte moins de 2 % de tous les diamants !

Baptisé Winston Pink Legacy, c’est donc cet époustouflant diamant que la maison Harry Winston a monté sur la bague qui en porte le nom. 
 

Avant-gardiste et d’un raffinement inouï, l’alchimie qui ressort de cette pièce incarne tout le savoir-faire et le design cultivé au sein des ateliers Harry Winston. Une pièce où la beauté naturelle de cette pierre se voit être soulignée par de délicats diamants latéraux. Soit deux diamants latéraux taille shield d’un total de 3,55 carats, le tout monté sur platine et or rose 18 carats. 

Un raffinement d’autant plus frappant qu’un sens caché peut s’y lire. Oui car le diamant Pink Legacy pèse très exactement 18,96 carats. Ce qui n’est pas sans évoquer les mêmes chiffres que l’année de la fondation la maison: 1896 ! Soit un bijou riche en magnificence…