La Nouvelle Conquest V.H.P. de Longines : Chronométreur Officiel de Roland Garros 2017

C’est un lieu symbolique que Longines a choisi pour annoncer le lancement de son icône revisitée : l’Observatoire de Neuchâtel, là même où, en 1954, la manufacture présentée la première horloge à quartz à atteindre la précision absolue. Longines entretient en effet avec le quartz une histoire toute faite d’innovations et de prouesses techniques : c’est elle qui, par exemple, équipe le mythique Chronocinégines, instrument qui fera figure de pionnier dans l’histoire du chronométrage !

Ce sont notamment les juges qui, depuis, ont a leur disposition une bande filmée comprenant une série de clichés au 1/100ème de seconde, leur permettant de suivre le mouvement des athlètes au moment où ils passent la ligne d’arrivée. En 1984, avec le calibre à quartz, Longines équipe la Conquest V.H.P. de cette technologie, faisant d’elle la toute première montre-bracelet à atteindre ce record de précision. Aujourd’hui, plus de trente ans après, le garde-temps iconique de la griffe se réinvente en combinant ultraprécision, haute technicité et caractère sportif, sous le sceau de l’élégance propre à Longines !

En 2017, la Conquest V.H.P. s’équipe ainsi d’un mouvement développé exclusivement pour Longines par la manufacture ETA. Ultra-précision, pour une montre analogique et sa capacité à réinitialiser les aiguilles après un choc ou une exposition à un champ magnétique, grâce au système DPR (Détection Position Rouages), voici les éléments qui confèrent à la montre un statut hors du commun. Dans le plus pur esprit Conquest donc, ces pièces d’acier adoptent une ligne sport pour une esthétique dynamique. Mieux, disponibles en exécutions 3 aiguilles, calendrier (boîtiers de 41 et 43 mm de diamètre) et chronographe (boîtiers de 42 et 44 mm de diamètre), c’est  un bracelet en acier avec boucle déployante de sécurité complète qui enserre cette pièce d’exception autour du poignet. A découvrir dès maintenant.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *