La Montre De Ville Tourbillon Omega, L’Exceptionnel

La réputation inégalée pour ses innovations dans l’art du tourbillon se précise une nouvelle fois. Omega édite l’une des montres les plus audacieuses de notre temps — le tout premier modèle à tourbillon central à remontage manuel !

La Montre De Ville Tourbillon Édition Numérotée

L’expertise Des Horlogers Omega

L’expertise des horlogers Omega vient de franchir une étape cruciale. Après avoir déjà mis en orbite la montre qui marcha sur la Lune, voici que les ateliers Omega ont su créer la première montre de luxe avec un tourbillon central à remontage manuel, certifié Master Chronometer. Capable, en plus, de fonctionner sous un champ magnétique de 15 000 gauss. « Des exploits extraordinaires dans la création de tourbillon » des mots mêmes de la maison.

En matière de création de tourbillon, la maison est passée maître depuis longtemps. Depuis 1947 exactement et la révolution que fut la première montre-bracelet à tourbillon.

Mieux, les horlogers Omega ont cette fois fixé la vitesse du tourbillon à une révolution par minute. Le tourbillon iconique de 1947 effectué une révolution toutes les 7,5 minutes. Cette révolution permet ainsi l’affichage des secondes, ce qui est indispensable pour obtenir la fameuse Certification Master Chronometer établie par METAS.

Animée par le calibre Co-Axial Master Chronometer 2640 avec une réserve de marche de 3 jours, la montre De Ville Tourbillon Édition Numérotée est aussi rare et belle qu’elle est puissante.

Car chaque édition numérotée De Ville Tourbillon a été fabriquée à la main, par des horlogers experts à l’Atelier Tourbillon d’Omega, au terme d’un mois de travail d’orfèvre.

Une Nouvelle Merveille Horlogère Signée Omega

La montre De Ville Tourbillon Édition Numérotée dévoile ainsi le tourbillon comme le point focal de son design. Placé au centre du cadran brossé soleil en or Sedna 18 carats, le tourbillon dévoile toute la finesse d’un fonctionnement hors norme.

Ses ponts et sa plaque principale sont eux aussi taillés en or Sedna 18 carats, avec les bords biseautés à la main. La cage du tourbillon est finie avec des biseaux polis à la main en titane, avec revêtement en céramique noir. Une beauté hypnotisante qui trouve un écho plus raffiné encore dans le boîtier.

Un boîtier de 43 mm, piqué du logo d’Omega. Autour, la couronne en or Canopus 18 carats dévoile son alliage d’or blanc exclusivement produit pour Omega. La lunette et le fond de la montre De Ville Tourbillon Édition Numérotée reprennent l’or Sedna 18 carats dans sa couleur rose naturelle et, dans un jeu de reflets, concourt à forger une montre hypnotisante.

Et c’est sur le remontoir à couronne que l’on peut lire le numéro spécifique de chacune de ces pièces d’horlogerie éminemment sublime et performante. Une montre Omega qui lie, une fois encore, l’esthétique à la technique pour donner à l’horlogerie une nouvelle révolution — celle du tourbillon antimagnétique.