La Mixologie Au Cheval Blanc St-Tropez

Le palace qui a pris lieu et place dans l’ancienne Résidence de la Pinède de Saint-Tropez est un ravissement total pour les hôtes de goût. La mixologie y est exercée avec beaucoup d’élégance.

La Haute Mixologie A Cheval Blanc St-Tropez

L’Art De L’Assemblage Confié à Des Ambassadeurs

A Cheval Blanc St-Tropez, tout n’est que beauté, élégance et raffinement. Dans une pinède centenaire le nouveau lieu, signé du savoir-recevoir de la ligne hôtelière du groupe LVMH, offre un cadre idyllique à l’évasion, et au bien-être. En lieu et place de la Résidence de la Pinède de Saint-Tropez, cet écrin de savoir-vivre et de bon goût se pense comme une expérience totale.

Ainsi la beauté ici est l’affaire de la maison Guerlain, dans un spa splendide qui lui est entièrement dédié. La restauration est, elle, l’affaire du Chef Arnaud Donckele… Et de son restaurant La Vague d’Or — 3 étoiles au MICHELIN, et une cuisine composée comme une ode à la Méditerranée, la Provence et les icônes culinaires de Saint-Tropez.

Ne restait ainsi à Cheval Blanc St-Tropez qu’à penser un exquis plaisir en harmonie avec cette vision culinaire du Chef Arnaud Donckele — le cocktail, ou l’art d’assembler les plus précieux champagnes et liqueurs. Et au coeur de ce savoir-faire duquel on se délecte au bar du palace, on trouve évidemment la mixologie.

Cheval Blanc St-Tropez a ainsi confié à des Ambassadeurs la savante tâche de constituer la carte de son bar. Autour d’une mixologie maîtrisée, les Ambassadeurs ont ainsi créé des cocktails innovants, en utilisant des ingrédients uniques, faits maison ou historiques pour le village de Saint-Tropez.

 Le but est aussi limpide que fabuleux: créer des goûts inédits, quand on ne revisite pas les classiques de la cocktailerie.

La Mixologie Façon Cheval Blanc St-Tropez

Les Ambassadeurs Cheval Blanc St-Tropez ont ainsi exploré de nouveaux profils de saveurs en s’appuyant sur les meilleurs spiritueux et produits. Une passion pour le goût et une dévotion au sublime que Cheval Blanc porte en lui… Les mixologues de la maison concoctent des gouttes de soleil et des bouchées légères pour sublimer la journée, du matin au soir.

Si les cocktails à Cheval Blanc St-Tropez sont si solaires, c’est qu’on les dresse dans un mix de haut-design et de haute-mixologie. Il en résulte des cocktails plus fantastiques encore !

Dans ce bar intimiste, la carte fut ainsi dressée en trois actes.

L’Acte I, baptisé ‘An Effervescent Interlude’, un intermède effervescent, propose notamment le cocktail La Dolce Vita. Un subtil mariage de limoncello, de liqueur de marasquin et d’ananas. Un esprit typiquement italien, complété par le champagne Moët & Chandon et surmonté d’une meringue flammée… Aussi poétique que succulent.

L’Acte II, lui, porte sur ‘A Melody of Creation’, autrement dit la douce musique que peut inspirer la mixologie. Ici, le cocktail clé se nomme L’Épicurien. C’est une harmonie de toutes les saveurs que le Chef Arnaud Donckele adore. A commencer par un Monkey 47 sloe gin, des notes fraîches de fruits rouges et de prunelles sauvages. Vient ensuite le parfum surprenant d’un citron vert kaffir dans un jus de canneberge, et enfin la douceur d’une liqueur de litchi… Le tout ponctué du bien-être que l’aloe vera et ses vertus rafraîchissantes apportent !

Et parce que la mixologie va plus loin que l’arrangement de liqueurs et autres champagnes sacrés, Cheval Blanc St-Tropez sublime aussi les cocktails sans alcool. C’est l’acte Acte III de cette carte renversante de goûts subtils.

Car c’est finalement l’ADN même du palace Cheval Blanc St-Tropez — offrir une bulle de sophistication totale où l’alchimie opère sur les cinq sens. Notamment à partir de ses deux restaurants et du bar dont les recettes et les goûts furent pensés en complète communion. Le tout dans un intérieur chic et inspiré, réalisé par Jean-Michel Wilmotte.