Imprimés Prada: Ugly Chic Pour le P/E 2022…

Imprimés Prada: Ugly Chic Pour le P/E 2022…

On retrouve les iconiques imprimés Prada dans la collection Homme du P/E 2022. Une collection qui, autour du vocabulaire esthétique de Raf Simons et Miuccia Prada, incarne la quintessence de l’esprit Prada.

« Un sens de l’utopie, de l’idéal, de l’espoir, de la positivité. S’exposer à la nature, aller à la plage, c’est la liberté. C’est utopique. C’est vraiment un besoin primordial, un besoin intellectuel aussi. » La note d’intention du défilé Prada Printemps/Eté 2022 précisait ainsi la vision esthétique de l’homme Prada de la saison à venir. Un homme qui porte haut les imprimés Prada ayant fait de l’ugly chic la marque de fabrique du raffinement osé de la maison ! 

Tournée à la Fondazione Prada, la vidéo qui introduisait la collection se veut une ode à cette liberté retrouvée — une ode, aussi, à l’esprit chic, léger et inventif de la maison Prada. Sur une musique composée par le DJ Richie Hawtin, et autour d’une mise en beauté réalisée par les emblématiques figures artistiques que sont Pat McGrath et Guido Palau — les hommes Prada passent ainsi d’un milieu urbain au grand espace maritime, sans l’ombre d’un doute stylistique !

Oui, les silhouettes Prada de Printemps/Eté 2022 assemblent sans mal imprimés Prada ugly chic, et l’élégance inhérente à la vie urbaine. Dans des associations stylistiques prônant d’abord la liberté de ton, on retrouve donc les emblématiques imprimés ugly chic de Prada sur des tops et des shorts en maille, un brin plus cintrés qu’à l’ordinaire. Des associations qui, encore, associent avec adresse des chapeaux bob en Pocono, matière fétiche de Prada, à des vestes de costume, shorts et souliers brogues… Le tout pour une allure que Raf Simons veut d’abord comme celle qui procure de la joie !

 « Le sentiment principal est celui de la joie. C’est presque comme ce souvenir d’un enfant, la joie d’un enfant qui va à la plage. Le plus simple et le plus honnête des plaisirs. Dans toute sa simplicité, c’est aussi quelque chose de très significatif et d’intemporel. » A l’instar de cette collection Prada Printemps/Eté 2022. 

Telling You More About… Les Imprimés Prada

Le Retour Des Imprimés Prada Au Prisme De Raf Simons Pour L’A/H 

Joli Laid : Les Imprimés Emblématiques De Prada Habillent L’Homme De L’A/H 2021

Prada Réunit Ses Imprimés Iconiques Pour L’Automne/Hiver 2018

Minimalisme Et Ugly-Prints Guident La Collection Prada P/E 2021

L’Esthétique Iconique Prada, Geek Chic Et Joli Laid

Le Sincère Chic Prada Dans Un Paletot Tapisserie Pour Le PE 19

Le Laid Chic Prada Du Printemps/Été 

Le Costume Tapisserie Prada Croisière 2019