Bugatti, Ferrari… Une Vente Exceptionnelle Se Prépare À Paris

Bugatti, Ferrari… Une Vente Exceptionnelle Se Prépare À Paris

La maison RM Sotheby’s va créer l’évènement d’ici quelques jours en organisant une vente le 1er février 2023 à la salle du Carrousel au 99 rue de Rivoli à Paris. Au programme : Ferrari, Porsche, Bugatti, McLaren…

Les lots présentés sont tout simplement exceptionnels, avec quelques modèles uniques, plusieurs séries limitées et des voitures d’antan conservées dans un état incroyable. Difficile de dégager une star dans cette vente tant les modèles exceptionnels sont nombreux.

Une Bugatti unique

Pour les plus au fait de l’actualité, nous retrouverons notamment la Bugatti Chiron Profilée récemment présentée, un prototype unique basé sur la Chiron Pur Sport, mais avec des réglages moins radicaux.

Cet exemplaire n’a parcouru que 396 km, ce qui correspond au kilométrage d’essai que la marque réalise sur tous ses produits pour s’assurer de l’absence de défaut. Elle est estimée entre 4,2 et 5,5 millions d’euros.

Bugatti Chiron Profilée

Une incroyable Ferrari

Si vous suivez avec assiduité les ventes aux enchères, vous n’êtes pas sans savoir que la Ferrari 275 est, depuis quelques années, la star des ventes avec la 250. Moins cotée que la 250, la 275 reste un modèle très recherché. Construites pour financer l’écurie de course, les voitures de tourisme de Ferrari de cette époque ne sont ni plus ni moins que des voitures de course homologuées pour la route.

La 275 GTB fait partie de la grande lignée des GT de Ferrari dotée d’un moteur V12. Cet exemplaire se présente dans une robe grise « Grigio Argento » et un intérieur en cuir « Conolly noir Pelle Nera ». Cette 275 a subi une restauration complète menée entre 2012 et 2016. Ce modèle est muni de son « Red Book » et de sa certification Ferrari Classiche.

Entre 1966 et 1968, seulement 330 exemplaires de la 275 GTB/4 ont été construits. L’exemplaire mis en vente est estimé entre 3,1 et 3,3 millions d’euros.

Ferrari 275 GTB/4 By Scaglietti (1976)

Plusieurs McLaren exclusives

Les McLaren commencent peu à peu à faire leur trou dans l’univers des enchères. Il y a notamment une McLaren Senna LM en vente lors de l’évènement, un modèle dérivée de la Senna de série qui est passé entre les mains du département MSO (McLaren Spécial Opération).

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la Senna LM est homologuée pour la route contrairement à une Senna GTR. Son V8 4,4 litres bi-turbo développe 814 ch, soit 25 de plus que la Senna « de base ». L’exemplaire mis à la vente n’a que 43 km au compteur. La McLaren Senna LM n’a été produite qu’à 20 exemplaires. Il s’agit aussi de l’un des sept exemplaires « Orange Papaye ». Elle est estimée entre 1,4 et 1,6 million d’euros.

McLaren Senna LM

Nous retrouvons aussi une magnifique McLaren Speedtail, la voiture homologuée pour la route la plus rapide de la marque. Grâce à son moteur V8 bi-turbo de 4,0 litres de cylindrée, mais aussi à son moteur électrique, la McLaren Speedtail développe au total 1070 ch. La voiture peut atteindre les 403 km/h.

Comme la légendaire McLaren F1, la Speedtail est une trois places. Cet exemplaire ne compte que 114 km au compteur, elle est donc considérée comme quasiment neuve. Produite à seulement 106 exemplaires, le modèle en vente est estimé entre 2,2 et 2,6 millions d’euros.

McLaren Speedtail

Les autres modèles d’exception

Le cheptel de modèles en vente est encore composé de nombreuses voitures exceptionnelles. Vous pouvez toutes les retrouver en suivant ce lien.

Parmi elles, nous pouvons citer, par exemple, une magnifique Ferrari F40, une Porsche 911 2.7 RS, une Porsche 904 GTS, la Bugatti Type 55 Roadster, une Ferrari 250 GT/L, une Lamborghini Miura P400 S, la Bugatti Veyron Grand Sport ou encore l’Alfa Romeo Giulia Zagato.

Laissez une réponse

Your email address will not be published.