Bugatti Chiron Profilée : Modèle Unique Aux Enchères

Bugatti Chiron Profilée : Modèle Unique Aux Enchères

Comme la Bugatti Veyron, la Chiron, lancée en 2016, a eu le droit à une belle carrière. Sur les 500 exemplaires prévus pour la production, plus de 400 ont déjà été livrés, tandis que les dernières unités sont d’ores et déjà toutes vendues.

Sport, Pur Sport et Super Sport… La supercar française a déjà eu le droit à de nombreuses variantes et série spéciale, et c’est encore l’une de ces versions qui se dévoile à nous aujourd’hui.

Bugatti Chiron Profilée

Une Bugatti Chiron moins extrême ?

D’après Bugatti, ce modèle découle suite aux manifestations d’intérêt de clients qui souhaitaient une version moins radicale de la Chiron Pur Sport, c’est-à-dire avec les optimisations techniques de cette dernière et la polyvalence d’une Chiron “normale”.

La Chiron Profilée que nous découvrons aujourd’hui est entrée en développement à l’automne 2020 et ne se dévoile qu’aujourd’hui. Son nom fait référence à la Type 46 Super-Profilée de 1931. À la base, 30 exemplaires de la Chiron Profilée devaient être proposés à la vente, mais la commercialisation fut annulée. Pourquoi ? Car tous les créneaux de production prévus pour les 500 exemplaires avaient déjà été réservés explique le constructeur.

Le modèle présenté aujourd’hui est donc un prototype, mais pourvu d’une finition à la hauteur des modèles de série et homologuées pour la route. Elle compte 396 km au compteur.

Bugatti Chiron Profilée

Aux enchères en février 2023

Cette unique Bugatti Chiron Profilée sera bientôt proposée aux enchères le 1er février à Paris par RM Sotheby’s dans les Salles du Carrousel, dans le cadre d’une vente d’exception, en marge du Salon Rétromobile. Une partie du prix sera reversé à des œuvres caritatives selon Bugatti.

Techniquement, la Bugatti Chiron Profilée embarque un moteur W16 8,0 litres quadri-turbo de 1 500 ch et 1 600 Nm aux quatre roues via une boîte à double embrayage à sept rapports. Ce modèle ne met ainsi que 2,3 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, 5,5 secondes pour atteindre 200 km/h et 12,4 secondes pour arriver à 300 km/h.

Un becquet arrière fixe en « queue de canard » remplace l’aileron de la Pur Sport. Cela a notamment permis de relever la vitesse de pointe à 380 km/h, contre 350 km/h pour la Pur Sport.

Laissez une réponse

Your email address will not be published.