A$AP Rocky: Icône de Mode

A$AP Rocky: Icône de Mode

Depuis 2011 qu’il a fait une entrée fracassante dans le monde du rap, A$AP Rocky est aussi reconnu pour être l’homme le mieux habillé de son époque. Et ça, il le doit à la fluidité avec laquelle il navigue entre les genres stylistiques — dans tous les sens du termes.

A$AP Rocky: Briser Les Règles

Si le nom d’A$AP Rocky apparaît en ce moment à côté de celui de Rihanna, c’est qu’on doit aussi aux futurs parents du bébé le plus attendu d’avoir su imposer des nouvelles règles dans la mode. A l’instar de la chanteuse Rihanna, A$AP Rocky, lui, a su révolutionner la mode masculine et le style attendu d’un rappeur, et surtout d’un homme.

A$AP Rocky style Rihanna

Avec sa façon bien à lui d’associer les genres, les styles, les couleurs et les formes — le rappeur s’est imposé comme une figure tutélaire de la mode contemporaine. Et en cela, les maisons de mode ont su très vite voir en lui une égérie !

A commencer par Raf Simons. Le designer favori du rappeur a, en 2016, intronisé A$AP Rocky au statut d’égérie Dior, alors qu’il était à la tête de la direction artistique de la maison de l’avenue Montaigne.

Premier rappeur à ainsi figurer au rang d’égérie Dior Homme, A$AP Rocky s’était déjà, de lui-même, imposé comme icône de mode. Comment ?

A$AP Rocky doit sa force esthétique à une constante — celle de briser les règles. Il s’est comme fait un devoir de lutter pour imposer son individualité.

A$AP Rocky ne craint en effet aucune prise de risque — imprévisible, audacieux, son style est connu pour être original et complexe.

A$AP Rocky style Rihanna

Capable d’être excentrique mais en même temps épuré, il repose sa vision sur des maisons pointues comme celles de Raf Simons, Comme des Garçons, Balenciaga ou J.W. Anderson et Hood By Air — pour mieux les mêler aux pièces plus classiques du vestiaire. Des pièces signées Gucci, Dior, Chanel, Prada ou Hermès.

Car voilà la signature stylistique A$AP Rocky — fanfaronner en associant les genres et les styles ! Porter une robe rose bonbon, une chemise en dentelle blanche transparente, un pantalon Dior argenté… Porter des pièces des collections féminines…

On lui doit notamment d’avoir dérider le porté du mythique collier de perles blanches, la doudoune XXXL, les couleurs acidulées, la cagoule — sans oublier son détail signature le foulard « babushka », désormais présent sur nombre de défilés.

Voyager du dressing féminin au dressing masculin ; faire se côtoyer pièces classiques, gimmicks avant-gardistes et streetwear sans jamais s’imposer de limite…

Ses looks marquent la génération actuelle et inspirent — du tapis rouge au MET Gala en passant par les photos streetstyle. Présent à nombres de Fashion week, travaillant en collaboration avec des designers, Raf Simons là encore en tête… A$AP Rocky est une icône de mode portée par la liberté de s’habiller !

A$AP Rocky style

Et c’est en cela qu’il incarne avec Rihanna une vision inédite et rafraîchissante de la mode contemporaine.

Partager