Noël 2021 Ritz Paris : Objet de Poésie

Noël 2021 Ritz Paris : Objet de Poésie

Pour Noël 2021, le Ritz Paris édite une série d’objets dont la création a été confiée à l’illustrateur poétique et singulier Marin Montagut. Des pièces très inspirées…

Noël 2021 Ritz Paris : Objets de Poésie

Le luxe et l’atmosphère du Ritz Paris ont toujours inspiré les artistes. Ce fut vrai pour Ernest Hemingway, vrai pour Coco Chanel, et plus vrai encore pour Marcel Proust.

Ritz Paris
©Bernhard Winkelmann

Cela sans même évoquer les nombreux films de l’Âge d’or d’Hollywood, où le Ritz Paris figure le lieu éternel et emblématique de l’art de vivre à la Française. Sans même, encore, évoquer le qualificatif inventé par les anglo-saxons à partir de son savoir-recevoir, et de son atmosphère à nulle autre pareille — le mot “ritzy“.

Alors, la volonté de l’illustrateur Marin Montagut de « croquer » le Ritz, s’inscrit dans cette tradition somme toute très esthétique. Un souhait réalisé en collaboration avec Natalie Bader Messian, Membre du Conseil d’Administration du Ritz Paris… Le résultat ?

RITZ PARIS
©Romain ricard

Une collection inédite d’objets pour exprimer et incarner avec poésie l’antre de l’éternel chic parisien. L’illustrateur Marin Montagut a ainsi « décliné ses objets fétiches en s’imprégnant de l’univers emblématique du Ritz Paris, comme sa collection de livres à secrets inspirée du XVIIIème siècle, entièrement réalisée à la main dans son atelier, pour y cacher les secrets de l’hôtel ou bien, comme à l’époque, des petits mots d’amour… » comme le décrit merveilleusement l’hôtel.

Ritz Paris
©Romain ricard

Dès lors, c’est à partir du 25 Novembre 2021 que ces objets du désir vont se dévoiler, au concept store du Ritz Paris. On pourra y acquérir des vitrines à merveilles, soit des paysages et saynètes en 3D, entièrement découpées, peintes et collées à la main… Chacun de ces objets est unique et exclusif, puisque numéroté !