Le Laid Chic Prada du Printemps/Eté

_mon0549.jpg

A Milan la semaine passée, Miuccia Prada annonçait sa volonté d’instaurer une nouvelle élégance masculine; plus jeune, plus fraîche, et surtout plus sexy. De son propre aveu, c’est la première fois que Miuccia Prada prononçait le mot ‘sexy’; mais, sa volonté, elle, s’ancre bel et bien dans les codes mêmes de la maison Milanaise. Il faut dire que la dextérité Prada est depuis longtemps reconnue à sa façon d’élever la banalité des lignes et matières du quotidien pour en faire des pièces franchement désirables. Preuve s’il en faut, le désormais mythique Nylon bag ou les iconiques imprimés laid chic. 

Et pour le Printemps/Eté 2019, Prada infuse la silhouette de son homme d’une bonne dose d’extravagance. A commencer par ces shorts — réduits à la taille minimum, ils sont pour Miuccia « comme une minijupe » pensée pour homme. Le look 32 capture ainsi toute la vision de la saison prochaine: sweat néoprène aux teintes allumées et short graphique aux imprimés très 70’s. « J’ai mis ensemble beaucoup de pièces différentes — sérieuses, drôles, de toutes sortes — mais le but était de construire et de définir une élégance jeune et contemporaine. Ces pièces sont simples et je voulais d’elles qu’elles fassent sens » précisait-elle en coulisses.

Dans une veine quasi science-fictionnelle, Miuccia Prada a donc distillé sa griffe autour d’une notion jusque là inconnue chez Prada — des combinaisons sinon inattendues du moins totalement praticables. Et pour une maison qui adore jouer avec la laideur, aujourd’hui, c’est le sexy comme mauvais goût qui est exploré. Une proposition faite d’obfuscations visuelles qui, une fois passée à travers le savoir-faire Prada, gagne en justesse pour l’homme du présent! 

Telling You More About… Le Chic De Prada

L’Esthétique Iconique Prada, Geek Chic et Joli Laid

Le Sincère Chic Prada dans un Paletot Tapisserie pour le PE 2019

Laissez une réponse

Your email address will not be published.