Trompe-l’oeil Et Rose Shocking Schiaparelli Haute Couture 2021

Trompe-l’oeil Et Rose Shocking Schiaparelli Haute Couture 2021

Daniel Roseberry ravive deux des signatures les plus flamboyantes d’Elsa Schiaparelli — le trompe-l’oeil et le rose shocking !

Après avoir été privée de collection Haute Couture à cause de la pandémie mondiale, la maison Schiaparelli semble avoir doublement travaillé dans celle-ci. Présentée dans un mini-film de 231 secondes, réalisé par Christophe Tiphaine, la collection Schiaparelli Haute Couture 2021 est un sublime condensé de tout ce qui fait son irrévérence et son chic !

« Je veux proposer une maison de haute couture alternative. Ici, la fantaisie ne va pas chercher du côté des robes de princesse ou de vêtements polis ; la fantaisie est à l’intérieur. Ces vêtements vous permettent de vous rendre compte de la présence de votre corps, ils vous font réfléchir à la façon dont vous bougez dans le monde. Elsa Schiaparelli avait déjà fait des pièces qui soulignaient le corps, mais ses intentions n’étaient pas macabres: au contraire, elle encourageait l’exploration innocente et sans préjugés de la forme humaine. Ses pièces étaient des vêtements célébrant la joie de se pavaner, de se montrer » précisait Daniel Roseberry dans sa note d’intention.

Et en effet, les pièces mises en scène révélaient une joie intense — une joie surréaliste doublée d’une parfaite exécution. Impeccables, les pièces Haute Couture Schiaparelli se jouent plus encore des sens. Ainsi, la robe de cocktail façon Schiap’ met en lumière une vision allumée et allurée du corps parfait… Dans une robe de cocktail teintée du rose shocking, doublée qui plus est de l’effet trompe l’oeil si cher à la fantasque Elsa Schiaparelli.

Autre pièce follement couture mais diablement Schiap’: la version Haute Couture 2021 de la mythique robe Squelette ! Imaginée conjointement par Salvador Dali et Elsa Schiaparelli, en 1938, elle revient cette fois en or et noir… Sous l’apparence d’un fourreau imprimé, à l’élégance envolée ! Une obsession signée, ici, du génial talent de Daniel Roseberry.

Telling you more about … Le Rose Shocking de Schiaparelli

Le Rose Eminemment Shocking de Schiaparelli Haute Couture 2018-2019

La Robe Shocking de Schiaparelli Haute Couture 2018

Le Rose Shocking par Schiaparelli – Printemps/Ete 2016

Le Rose de Schiaparelli Brille à Nouveau Place Vendôme

Le Top Shocking

Le Manteau Rose Haute Couture Elsa Schiaparelli A/H 2015