La Robe Rose Shocking de Schiaparelli Haute Couture 2018

La Robe Rose Shocking de Schiaparelli Haute Couture 2018

            Après trois ans à la tête de la direction artistique de la maison Schiaparelli, Bertrand Guyon présentait dans l’intimité de l’appartement de la créatrice une collection aux saveurs païennes. La collection Haute Couture du Printemps/Eté 2018 est ainsi un clin d’œil à la collection Pagan de la fondatrice Elsa Schiaparelli. En 1938, elle mettait en forme l’inspiration païenne du Surréalisme à travers des pièces fantasques où le collier de scarabées et les broderies en feuilles d’or sont restés gravés dans l’imaginaire fashion.

            Aujourd’hui à Paris, Bertrand Guyon signe donc une collection aux références multiples – chemisiers brodés de scarabées ou de plumes, des vestes de safari embellies portées par-dessus des shorts, et des robes éthérées aux motifs perlés ou brodés… La collection distille un imaginaire fantastique. « C’était une évocation d’un voyage imaginaire – une dame de la Renaissance, venant d’Ecosse ou d’Angleterre, voyageant vers l’Afrique ancestrale – mais ce n’était pas une collection sur l’Afrique en tant que telle. Je voulais revisiter l’idée des déesses dans l’univers naturel » explique-t-il en coulisses.

            Et justement, parmi les pièces clés de ce vestiaire de vestale on trouve la robe rose shocking. Une pièce au style raffiné piquée d’une fantaisie très Schiaparelli. La robe en tulle se fait vaporeuse tout en désignant une nouvelle sensualité autour d’un corsage en forme de cœur ! Une fraîcheur et un minimalisme ultra-chic viennent ici caresser la grammaire iconique de la maison… Mais un brin décadente et originale, la robe rose shocking se fait ultimement désirable. Un surréalisme très chic, précieux mais pas trop, qui puise dans l’exotisme l’une des pièces phares de ce vestiaire Couture.

Telling you more about … Le Rose Shocking de Schiaparelli

Trompe-l’œil Et Rose Shocking Schiaparelli Haute Couture 2021

Le Rose Eminemment Shocking de Schiaparelli Haute Couture 2018-2019

Le Rose Shocking par Schiaparelli – Printemps/Ete 2016

Le Rose de Schiaparelli Brille à Nouveau Place Vendôme

Le Top Shocking

Le Manteau Rose Haute Couture Elsa Schiaparelli A/H 2015

Laissez une réponse

Your email address will not be published.