La Montre Monsieur Chanel Edition Superleggera…

La Montre Monsieur Chanel Edition Superleggera…

La Montre Monsieur de Chanel Edition Superleggera — quand les codes de la rue Cambon épousent ceux du carrossier Italien Superleggera… Icône en vue !

Montre Monsieur Chanel: Nouvelle Edition Superleggera

Introduite en 2016, la montre Monsieur inaugurait une lignée de créations horlogères exclusivement taillées par la maison Chanel pour les hommes ! Graphique, élégante, puissante mais surtout baignée des codes emblématiques de la maison, la montre de Chanel a su conquérir les poignets des hommes au style indépendant !

Dans cette nouvelle version, piquée du caractère vrombissant et esthétique des bolides du carrossier Italien Superleggera, la montre Monsieur de Chanel Edition Superleggera file une élégance technique, sportive et singulière ! Galbée dans ses lignes athlétiques, raffinée par nature, et sophistiquée, la montre Monsieur de Chanel Edition Superleggera offre un profil inédit et fascinant grâce à l’utilisation d’aluminium high-tech…

Mais il y a plus encore…

Montre Monsieur: Fusion Vrombissante

Taillée comme la rencontre parfaite entre la J12 Superleggera de 2005 et la classique montre Monsieur de Chanel, la Monsieur de Chanel Edition Superleggera offre un graphisme digital épuré, dans la droite ligne de la couture Chanel !

Montre Monsieur Chanel

Et lorsqu’il en vient à la spécificité de la Montre Monsieur Chanel Superleggera, c’est Arnaud Chastaingt – Directeur du Studio de Création Horlogerie de Chanel qui en parle le mieux: « Superleggera : un nom de légende ! Un emblème synonyme d’excellence et d’exception, que l’on retrouve sur nombre de voitures de course parmi les plus élitistes. La montre MONSIEUR SUPERLEGGERA revendique cet héritage sportif et élégant. La signature « Superleggera » est apposée en rouge sur un fond noir, à la manière d’un compteur automobile. Son boîtier, devrais-je dire sa carrosserie, est en céramique haute résistance, un matériau 7 fois plus dur que l’acier tout en étant plus léger. Son moteur est d’une grande noblesse mécanique puisqu’il s’agit du Calibre 1… »

Animée par le tout premier mouvement, le Calibre 1, conçu, développé et assemblé par la Manufacture Chanel, la montre Monsieur Edition Superleggera redéfinit un peu plus les codes de l’horlogerie masculine, avec une sophistication vrombissante !

« L’emblématique signature rouge Superleggera – dont la typographie évoque la culture épicurienne du grand tourisme automobile – apparaît à 12 heures. Ce rouge est puissant. Il suggère la passion, le désir d’aller de l’avant. Il habille aussi élégamment le 60 du cadran de la petite seconde et la petite flèche pointant le guichet des heures sautantes » précise encore la maison Chanel.

Forcément noire – couleur fétiche de Gabrielle Chanel — la montre de 42 mm de diamètre, fascine l’oeil par son cadran guilloché noir mat, et ses finitions nickel noir… Une puissance subtile donc, dont les codes évoquent les grandes heures du sport automobile et l’amour des belles mécaniques. Des grandes heures de l’histoire de l’automobile qui se dévoilent aussi dans cette sélection de beaux livres sur le sujet.

Partager