Monogramme Louis Vuitton: Le Bal Du Temps du PE 2022

Monogramme Louis Vuitton: Le Bal Du Temps du PE 2022

Nicolas Ghesquière a fait tonner le monogramme Louis Vuitton par delà l’espace temps avec une collection pareille à un mash-up d’époques et de modes !

Le Bal Du Temps de Louis Vuitton

C’est au coeur du Passage Richelieu du Louvre que s’est tenu le défilé Louis Vuitton du Printemps/Eté 2022. Un lieu d’autant plus révélateur pour la maison qui célèbre cette année le 200e anniversaire de son fondateur, que c’est ici que Louis Vuitton passait pour aller à la rencontre de sa plus importante cliente. Qui d’autre que l’Impératrice Eugénie a en effet commandé au jeune malletier d’alors les bagages les plus sophistiqués de son époque?

Cette collection Printemps/Eté 2022 de la maison Louis Vuitton était, pour citer son directeur artistique, Nicolas Ghesquière: le « grand bal du temps. » C’est-à-dire un mash-up d’époques et de modes dans des silhouettes aussi inspirées que fascinantes !

Sur le podium, les somptueuses robes richement ornées faisaient indubitablement référence au style des robes paniers des siècles passés. Inspirée par la figure du vampire, la collection faisait aussi la part belle aux capes et autres tenues gimmicks atemporelles — immortelles, comme un vampire !

Des pièces vaporeuses, perlées; des robes sensuelles coupées en biais et portées sur un jean. Ça et là, justement, venait s’ajouter une languette typique du travail de Louis Vuitton — le monogramme Louis Vuitton apparaissant en effet comme la signature graphique, signe de reconnaissance que ces pièces là sont estampillées du savoir-faire LV.

Côté accessoires, la désormais iconique mini-malle se trouvait engravée du monogramme LV, tandis que les lunettes, elles, rendaient hommage à celles élaborées par Peggy Guggenheim. Des codes identiques donc, qui, au fil de l’inspiration de Nicolas Ghesquière, prennent un sens stylistique inédit pour le Printemps/Eté 2022.