Minimalisme Prada: Elégance Déconstruite pour le PE 22

Minimalisme Prada: Elégance Déconstruite pour le PE 22

Pour la saison prochaine, Raf Simons et Miuccia Prada ont fait du minimalisme Prada la pierre angulaire d’un dressing qui déconstruit l’élégance pour mieux souligner la sensualité !

Minimalisme Prada: Subtile Sensualité

Présentée simultanément à Milan et à Shanghai, la collection Prada du Printemps/Eté 2022 a rebattu plus d’une cartes. Au coeur de la Fondazione Prada de Milan, de grands écrans LED ont été placés autour du podium pour capturer l’aisance des femmes Prada de la prochaine saison — sous tous les angles !

Car là où le duo Raf Simons/Prada désormais à la tête de la création la maison est diablement efficace, c’est bien sur la subtilité de coupes impeccables, et toujours étonnantes.  « Nous avons pensé à des mots comme ‘élégant’ – mais cela semble tellement démodé. Vraiment, il s’agit d’un langage de séduction qui ramène toujours au corps […]. En utilisant ces idées, des références à des pièces historiques, cette collection est une enquête sur ce qu’elles signifient aujourd’hui, ce que signifie la séduction » déclarait Miuccia Prada dans la note d’intention du défilé.

Minimalisme Prada

Le résultat? Des silhouettes déconstruites pour mieux laisser le minimalisme Prada habiller les femmes d’une séduction cérébrale. Le nom de même de la collection Prada du Printemps/Eté 2022 en portait le nom: “Seduction, Stripped Down“. En réduisant ainsi les vêtements à leur plus simple expression, le minimalisme Prada magnifie une nouvelle fois les tissus emblématiques de Prada et Raf Simons – le satin Duchesse en tête – pour laisser les gimmicks de la sensualité s’exprimer sur des pièces simples.

Minimalisme Prada

De simples pulls piqués de baleines de soutiens-gorge en trompe l’oeil. Des gaines en satin Duchesse presque discrètes jusqu’à ce que, de dos, les robes ne les révèlent — une fois déboutonnées dans le bas du dos, exposant alors la lingerie… La subtilité Prada ainsi mêlée à la décontraction de Raf Simons offre pour la prochaine saison la proposition d’un nouveau vestiaire féminin — décomplexée sans être outrancier.