Mercedes-AMG Vision Concept : Une Supercar Électrique Pour 2025

Mercedes-AMG Vision Concept : Une Supercar Électrique Pour 2025

Mercedes-AMG est l’une des premières marques véritablement sportive à mettre l’accent sur l’électrification. La firme d’Affalterbach compte aller encore plus loin et vient de nous présenter un premier aperçu avec son concept Mercedes-AMG Vision qui préfigure le style d’une éventuelle supercar électrique à l’horizon 2025.

Aussi extrême dans ses lignes que dans son aérodynamisme, ce prototype s’inspire de la Formule 1 et semble être en réalité une grosse évolution du concept-car Mercedes-Benz EQXX, la voiture électrique qui est capable de faire plus de 1 000 km avec une seule charge.

Mercedes-AMG Vision Concept

Le lien entre l’AMG Vision et l’EQXX est assez évident. Le capot très court, les flancs taillés à la serpe et la partie arrière sans fin ne sont que quelques-uns des éléments communs avec le prototype EQXX qui brille par son aérodynamisme grâce à un Cx de seulement 0,17.

Le concept sportif dévoilé par Mercedes-AMG a toutefois une personnalité bien à lui, comme en témoignent la présence de la grande calandre “Panamerica” éclairée, la signature de Mercedes-AMG, ou encore les optiques à LED qui rappellent la forme en étoile de Mercedes.

Mercedes-AMG Vision Concept

À l’arrière, on découvre un spoiler actif et six feux à LED intégrés dans un diffuseur noir brillant qui ressemblent à autant de sorties d’échappement. De quoi satisfaire ceux ne voulant pas encore tourner la page du thermique ? Pour ce qui est de la partie intérieure, Mercedes n’a encore rien présenté.

Il en va de même pour la partie mécanique, nous savons simplement qu’il s’agit de moteurs électriques. La marque a simplement laissé entendre que les blocs électriques installés délivrent “beaucoup plus de puissance que les moteurs électriques ordinaires”.

La Mercedes-AMG Vision Concept est basée sur une plateforme spécifique avec une batterie qui doit certainement faire environ 100 kWh et qui est adossée à une architecture 900 V pour un meilleur temps de charge.

Partager

Laissez une réponse

Your email address will not be published.