L’Opulence Balmain: Monogramme PB et Jolie Madame pour l’AH 2021

L’Opulence Balmain: Monogramme PB et Jolie Madame pour l’AH 2021

C’est sur le tarmac de l’aéroport Charles de Gaulle qu’Olivier Rousteing a choisi de tourner le film de la collection Balmain Automne/Hiver 2021. Un lieu référence au fondateur.

Olivier Rousteing a récemment replongé au coeur des archives de la maison fondée par Pierre Balmain en 1945. L’occasion de (re)découvrir le globe-trotter qu’a été le fondateur. Lui qui, dès 1945, s’envolait pour les États-Unis, l’Angleterre ou encore l’Australie — exportant aux quatre coins du monde sa silhouette signature et l’opulence de sa couture.

Mais le lien entre l’univers aéroportuaire et la maison Balmain ne s’arrête pas là. En 1968, Pierre Balmain imaginait en effet la tenue des hôtesses de l’air de la compagnie Singapore Airlines  — un uniforme inchangé aujourd’hui !

La collection Automne/Hiver 2021 ruisselait ainsi de références au chic et au glamour Balmain — la ligne Jolie Madame en tête ! A l’Automne/Hiver 1952, Pierre Balmain nommait ainsi sa collection ‘Jolie Madame’. Dès lors le style Balmain s’imposait et, avec lui, la broderie, les épaulettes maximales et la taille cintrée devenaient les codes visuels d’une nouvelle femme.

Ce sont ces épaules étirées et cette taille cintrée au possible que l’on retrouve ici — l’opulence Balmain se lisant aussi dans l’éblouissante ornementation qu’Olivier Rousteing applique richement.

Autre code clé de la maison, le retour remarqué du monogramme Pierre Balmain. PB, en total look noir et blanc ou ça et là sur des pièces…

Les silhouettes Balmain de la saison à venir jouaient encore des codes avec des vestes d’aviateur en peau lainée, des manteaux, des combinaisons de vol et des robes à sangles en soie de parachute… Avec un prédominance de ce vert kaki qu’Olivier Rousteing a fait sien !

Pour la saison prochaine donc, les matières Balmain se font plus nobles encore car rares, précieuses et hautement travaillées ! Une opulence salvatrice après un temps de pandémie que l’on espère oublier d’ici peu !

Telling You More About… La Jolie Madame De Balmain

Jolie Madame, La Collection Emblématique de Balmain

Georgia May Jagger Actualise la Jolie Madame Balmain pour le Printemps/Eté 2019

La Jolie Madame en Vedette au Défilé Balmain Haute Couture

Jolie Madame, la Collection Emblématique de Balmain

Telling You More About… Le Monogramme Balmain

Le Monogram Balmain En Vedette Du P/E 2021