Le Monogram Balmain En Vedette Du P/E 2021

Le Monogram Balmain En Vedette Du P/E 2021

Olivier Rousteing faisait défiler à Paris une collection Balmain qui accentuait les codes du fondateur — et notamment un monogram tout droit sortie des années 70 !

La Jolie Madame, Version 2021

La maison Balmain célèbre en 2020 ces 75 ans. 75 ans durant lesquels la création puis l’héritage du fondateur, Pierre Balmain, ont servi de fil rouge à une silhouette depuis devenue légendaire — celle de la Jolie-Madame.

Ce défilé fut ainsi rythmé par la voix même de Pierre Balmain. Il parlait de l’élégance Française, du pouvoir du noir mais surtout de la dimension sexy qui, déjà en son temps, entrait dans l’univers de la couture. En ce sens, le défilé Printemps/Eté 2021 de la maison Balmain amplifie un héritage visionnaire.

Parmi les silhouettes ayant défilées à Paris, on remarquait tout particulièrement la présence des total-looks en jacquard Balmain. Un jacquard introduit dans les années 70 par Pierre Balmain — sorte de tissu éminemment chic, capable de couvrir les manteaux coutures, les chemisiers de prêt-à-porter et les sacs de voyage.

Pour la saison Printemps/Eté 2021, celui-ci habille des silhouettes aiguisées, à la ligne iconique — épaules étirées à l’envie, la taille cintrée et l’allure sexy à souhait !

Dans cette volonté de répondre à son époque, le jeune Olivier Rousteing est plus que jamais convaincu que le patrimoine de cette maison Balmain est crucial — pour lui, la pandémie a donné un « nouveau sens au luxe. » Un luxe plus pensé qui repose avant tout sur la qualité, la coupe et l’histoire d’une maison. Formule éminemment recherchée pour, comme la maison Balmain, mettre au monde des pièces et des allures qui résistent parfaitement à l’épreuve du temps.