La Jolie Madame en Vedette au Défilé Balmain Haute Couture

La Jolie Madame en Vedette au Défilé Balmain Haute Couture

            « Je suis très fier de vous présenter ma nouvelle collection « 44 rue François 1er  » qui s’inspire du savoir-faire français de mon incroyable atelier » annonçait l’actuel directeur artistique de la maison Balmain. Et il vrai que cette collection Couture distille la quintessence du genre. Il y a d’abord l’inspiration première – les archives de la maison fondée par Pierre Balmain. Ensuite vient l’incontournable style Jolie Madame. La broderie, les épaulettes et la taille cintrée, les codes visuels de la féminité Balmain – nombre de références au style de la maison se retrouvent dans les créations d’Olivier Rousteing.

            Ce retour à l’opulence, au charme et à l’élégance de matières nobles car rares, précieuses car hautement travaillées, c’est exactement ce que la maison Balmain a voulu pour cette collection Haute Couture Printemps/Eté 2018. « J’ai désormais la possibilité de braquer les projecteurs exclusivement sur l’héritage unique que nous a laissé Pierre Balmain » expliquait Olivier Rousteing. Et les 10 tenues présentées impressionnent par la richesse des matières, et l’efficacité de l’allure. À l’instar de cette robe mêlant veste noire à gros galons militaires et une impressionnante jupe de tulle noir – le tout forme l’une des pièces les plus abouties de cette collection.

            L’épaule est très accentuée, la taille marquée et le tout ainsi compose la nouvelle allure Couture Balmain. Oui, l’ensemble de ces pièces se destine en effet aux tapis rouges. « Travailler sur cette collection permet de remettre mes idées à plat, l’occasion de revenir aux débuts de cette maison, quand le seul objectif était de créer des pièces sublimes et uniques, bien loin des pressions exercées par la presse et le calendrier des défilés. » Il est vrai que ces robes du soir sont exquises ; les découpes innovantes en même temps qu’elles révèrent tout l’esprit fabuleux de Pierre Balmain. Une réussite !

Telling You More About… La Jolie Madame De Balmain

L’Opulence Balmain: Monogramme PB et Jolie Madame pour l’AH 2021

Jolie Madame, La Collection Emblématique de Balmain

Georgia May Jagger Actualise la Jolie Madame Balmain pour le Printemps/Eté 2019

Jolie Madame, la Collection Emblématique de Balmain

Laissez une réponse

Your email address will not be published.