Georgia May Jagger Actualise la Jolie Madame Balmain pour le Printemps/Eté 2019

_mon0276.jpg

« J’ai basé ma collection sur l’idée de l’Egypte qui rencontre Paris. » Pour la saison Printemps/Eté 2019, Olivier Rousteing distille en effet son esthétique high-gloss dans une couture très sculpturale. Il faut dire que les silhouettes de la saison prochaine puisent leurs lignes dans celles de l’obélisque de la Concorde et la géométrie de la Pyramide du Louvre ! À la recherche d’un nouveau sexy, le directeur artistique de la maison Balmain construit ici une équation toute en soie fluide, ceinture métallique et saillie anguleuse. Piochant généreusement dans l’allure Jolie Madame initiée par le fondateur dans les années 50, Olivier Rousteing parvient une nouvelle fois à rendre plus qu’actuelle une formule emblématique ! 

 

La taille cintrée qui ancre la silhouette, les épaulettes étirées par des drapés, et un tracé au cordeau dans des tissus précieux car opulents ! « J’ai vraiment été inspiré par la sculpture — toutes sortes de sculptures. Des étoffes, le métal, le cuir. » Sur la silhouette N°14 portée par Georgia May Jagger, c’est aussi la grammaire graphique et singulière de Pierre Balmain qui vient envelopper la femme du Printemps/Eté 2019 d’une sensualité imposante car singulière. Dans ce blanc immaculé, voilà la Balmain Army au sommet de son attitude — et la Jolie Madame ainsi enserrée dans une ceinture métallique devient follement invulnérable !  

 

Dans sa mode, Olivier Rousteing se fiche du cool, préférant se concentrer sur ce qu’est l’allure parisienne, l’esthétique française… « Le style français n’est pas uniquement celui de Saint-Germain-des-Prés. Ma version de la France, c’est la flamboyance de Versailles, la magie de la Ville lumière. Poiret, Balmain, Dior, Balenciaga… ils ont tous travaillé l’opulence. La tour Eiffel est bien l’opposé du minimalisme !  » De la même manière, cette collection Printemps/Eté 2019 impose aujourd’hui sa vision du designer ; dans les pas de Pierre Balmain, le voilà assuré d’être toute à la fois sculpteur et tailleur.

Telling You More About… La Jolie Madame De Balmain

L’Opulence Balmain: Monogramme PB et Jolie Madame pour l’AH 2021

Jolie Madame, La Collection Emblématique de Balmain

La Jolie Madame en Vedette au Défilé Balmain Haute Couture

Jolie Madame, la Collection Emblématique de Balmain

Laissez une réponse

Your email address will not be published.