Le Retour De L’Icône Jackie De Gucci

En le baptisant ‘Jackie 1961’, Gucci signe le retour d’un sac iconique — un sac ainsi nomme d’après Jackie Kennedy.

Le Jackie De Gucci Devient Le Jackie 1961

Imaginé à l’aube des années 60, le sac Jackie de Gucci est devenu l’icône d’un style de vie. Un style de vie caractéristique des jet-setters des années 1960 et 1970 — sans genre, et sans chichi.

Ce sac, Gucci l’imagine d’abord pour être pratique. Un sac fait pour s’encastrer avec grâce sous l’épaule — unisexe et coupé dans un cuir malléable, l’histoire du sac Jackie se raconte ici.

Et le sac présente déjà tout de la grammaire Gucci. La bande vert-rouge-vert, le double G de Guccio Gucci , et la toile Diamantissima.

Il ne manquait qu’une icône de mode à la hauteur de Jackie O. pour l’introniser au goût de tous. C’est chose faite, lorsqu’en 1964, elle acquiert six de ces sacs Hobo.

Très vite, il est de toutes ses sorties. Des rues de New York en passant par ses idylles à Capri, le sac Gucci complète l’allure Jackie O., déjà fortement marquée par ce chic quasi désinvolte.

Mais elle n’est pas la seule à l’adopter; les hommes aussi y trouvent un certain charme…

Ainsi, le retour de l’icône Jackie de Gucci n’était qu’une question de temps… Alessandro Michele en a fait l’accessoire clé de sa collection Automne/Hiver 2020… Sous la forme du Jackie 1961 !

Moyen, petit ou mini, le nouveau Jackie 1961 conserve sa forme incurvée et son fermoir doré iconique. Taillé dans un cuir, noir ou rouge… Il est proposé en version mini dans une large gamme de teintes pastel comme le lilas, jaune paille, bleu clair et rose pâle, mais aussi en python naturel.

Le Jackie 1961 distille tout de l’élégance 60’s de Gucci dans sa version coupée en toile suprême GG avec bande Web.

Il faut dire qu’il est directement inspiré d’un sac Jackie vintage tiré des archives personnelles d’Alessandro Michele. Et il certain que la vision et le style décomplexé de l’actuel directeur artistique de la maison peuvent, un peu plus encore, affirmer le caractère polyvalent du Jackie 1961 !