Le Jackie De Gucci

ICON_ICON_OBJECTS_OF_DESIRE_PHARE_ICONE_EMBLEMATIC_BAG_GUCCI_JACKIE_O_NEW_JACKIE_PURSE.jpg

Quand, pour la première fois, Jackie Kennedy ouvrit la porte de la boutique Gucci, elle ne s’attendait pas à trouver un compagnon, qui resterait auprès d’elle pour toujours. Ce coup de foudre pour un sac lui en fera acheter six. Pas un, ni deux. Mais bien six.

La création de ce sac remonte à 1955. On le reconnaissait à son système de fermeture unique et à ses bords arrondis. Quelques années plus tard, Gucci ajoute le célèbre logo aux 2 G entremêlés et la bande vert-rouge-vert, emblématiques de la marque Gucci. C’est seulement à la fin des années 60, que la maison italienne, décide de rebaptiser le sac “Jackie O”, pour rendre hommage, à Jackie Kennedy, devenue Jackie Kennedy-Onassis.

Dans les années 80, le Jackie O devient un incontournable, que portent fièrement des personnalités comme Nicole Kidman, Madonna et Gwyneth Paltrow. Ces icônes de la mode, ravivent d’autant plus la gloire du Jackie.

En 2009, la directrice artistique, Frida Giannini retouche au gré de ses envies le modèle original pour développer un éventail de choix plus large du célèbre Jackie O, qu’elle nomme le New Jackie. La version déstructurée du sac Jackie O ne se contente pas de garder la forme arrondie de ses angles et la finesse des détails si chères à la marque, elle ajoute également une variante dans ses couleurs pimpantes, une plus grande variété de brides, de longs pompons en cuir, magnifiés par des finitions en Bambou.

Le Sac Jackie de Gucci en Quelques Dates

2018 : À Milan, les défilés Femme Automne-Hiver 2018-2019 habillent le présent en allant du passé vers le futur, les modèles qui défilent ressemblent à des mix entre Barbarella et Jackie Kennedy multipliées par Andy Warhol.

2018 : Le 10 janvier, à l’occasion de la 93ème édition du Pitti Uomo, Gucci a inauguré Gucci Garden, situé dans le Palazzo della Mercanzia à Florence où la maison retrace son histoire depuis 1921 en présentant des pièces iconiques comme le sac Jackie.

2016 : Salma Hayek, Cate Blanchett et beaucoup d’autres célébrités sont photographiées portant le Jackie.

2016 – 2018 : Alessandro Michele révolutionne le sac Jackie : têtes de tigre et collections capsules avec de la paille ou des ornements en verre commencent à apparaître.

2015 : Alessandro Michele retourne aux sources en proposant une ligne de sacs Jackie avec les symboles traditionnels de la maison.

2015 : Pour le défilé Gucci Printemps-Eté, Alessandro Michele s’inspire de Jackie Kennedy pour créer sa collection.

2015 : L’actrice Emma Stone porte le sac Jackie de Gucci pour aller avec son look casual.

2015 : Le 16 septembre, le magazine Figaro Madame publie un article “Un sac, un look : jouez-la comme Jackie”.

2015 : En décembre, le magazine Figaro Madame publie un article : “Des stars aussi célèbres que leurs sacs” et cite le Jackie de Gucci.

2014 : Pour la collection Automne/Hiver, le Jackie est twisté avec des couleurs pop telles que le rouge, le jaune et le camel.

2014 : Kate Moss est protagoniste de la nouvelle et emblématique campagne publicitaire pour la New Jackie “Je suis Jackie”.

2014 : Gucci lance le nouveau sac Jackie fourre-tout.

2013 : Gucci lance une collection capsule du sac Jackie pour sauver la forêt pluviale brésilienne et une mise aux enchères chez Christie’s pour soutenir le projet Chime for Change.

2012: Li Bingbing rejoint Gucci en tant qu’ambassadrice pour conquérir le marché asiatique et pose avec le sac Jackie.

2011 : Le Musée Gucci ouvre à Florence : une entière collection de sacs Jackie depuis 1950 est un des secteurs principaux du musée.

2010 : Gucci présente la première édition de la Jackie en peau de python.

2009 : Pour la collection Printemps/Eté la nouvelle directrice artistique de GucciFrida Gianniniredessine sensiblement le sac et le rebaptise New Jackie. Le mythe continue.

1999 : Le directeur artistique de Gucci Tom Ford remodèle le sac en lui donnant une nouvelle touche de modernité : pour la première fois le sac apparaît avec de nouvelles couleurs, motifs, collections capsules et éditions limitées.

1971 : Le grand dramaturge et écrivain Samuel Beckett est photographié portant le sac Jackie.

1970 : L’acteur Peter Sellers est photographié à plusieurs reprises portant le sac Jackie.

1969 : Barbra Streisand est photographiée avec le sac Jackie.

1964 : Le sac est officiellement rebaptisé Jackie, après l’icône de style et ancienne première dame américaine Jackie Kennedy qui a un faible pour lui.

1961 : le sac est officieusement renommé Jackie et la version précédente devient le modèle Bouvier, en hommage au nom de jeune fille de l’ex first lady.

1961: Le sac G1244, dernière version du G1097 combine toile écrue, détails de cuir de sanglier marron et bande verte rouge verte, il dispose d’un fermoir métallique cylindrique

1960 : Le sac est décliné en version monochrome en cuir de veau avec un fermoir mousqueton.

1958 : Gucci crée le sac et le nomme G1097, cette première version est une association d’un tissu imprimé style renaissance avec des détails en cuir rouge.

1950 : Gucci dessine un sac à bandoulière nommé Constance.

Telling You More About… Le Jackie de Gucci

Le Retour De L’Icône Jackie De Gucci…

Le Jackie O. De Gucci, Le Sac De L’Elegance 60’s…

Le Jackie O. De Gucci, Le Sac De L’Eternelle Elegance…

Le Sac Jackie O de Gucci Automne/Hiver 2014 Prêt-à-Porter…

La Green Touch de Gucci : le New Jackie

Laissez une réponse

Your email address will not be published.