Le Duffle Bag Saint Laurent

Hedi Slimane rappelle le mythe de l’androgyne. A l’aube des temps anciens, l’homme et la femme ne faisaient qu’un. Le courroux des Dieux divisa Androgyne, et depuis, l’un comme l’autre quêtent leur moitié. Si le couturier n’est en mesure d’offrir l’homme pouvant sublimer la belle – comme Yves Saint Laurent le disait – il les unit autour d’un même sac. Le lien : un carry over unisexe nommé Duffle. 

Cet essentiel de la maison Yves Saint-Laurent se porte aussi bien à l’épaule qu’à la main – porté de la saison. S’il se décline en cuir de veau, occultant une doublure en suède, le sac présente une forme classique bien qu’atypique. Le minimalisme de ses courbes, l’allure rigide de son ossature ne trompent que la justesse de sa silhouette : une version chic, sobre et moderne du doctor bag. 

Trois tailles pour femme ; deux tailles pour homme, le Duffle se décline en sept coloris, d’où le rouge constitue sans doute la pièce la plus hypnotisante. Comme sur les autres, la signature discrètement est apposée sur le devant, en lettres d’or. Déjà adopté par l’icône Kate Moss, il est issu de la première ligne Hedi Slimane… Un futur collector.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *