Le Dior Lady Art

ladydior5.jpg

La maison Dior est connue pour la relation très particulière qu’elle entretient avec le monde de l’art – en faisant cette fois-ci collaborer six artistes Britanniques et Américains, la maison de Monsieur Dior repousse les limites de son savoir-faire. Ce projet consiste en effet en une véritable carte blanche donnée à ces artistes ; l’objectif : transposer leur univers tantôt fantasmagorique tantôt glacé au langage iconographique de la griffe Dior. Six artistes se sont ainsi vus confier les rênes du Lady Dior. Jason Martin, connu pour ses effets d’oscillation, a réalisé des tableaux monochromes monumentaux qui s’apparentent à des sculptures texturées. Pour Dior, l’artiste imagine des courbes hautes de presque 2 centimètres comme des accumulations de pigments. Sur le Lady Dior, l’oeuvre fut ainsi réalisée selon une technique particulière qui permet de travailler le cuir en lui procurant une ondulation unique et sensuelle.

Puis vint le tour de Daniel Gordon : loué pour son travail sur la couleur et l’art d’associer différents pigments pour générer des imprimés, l’artiste a réinterprété l’emblématique cannage en redessinant ses lignes graphiques. Rendus plus spontanés, presque naïves, les grigris Dior gagnent en poésie. Matthew Porter, le photographe qui apostrophe la lumière comme personne, fasciné qu’il est par le crépuscule et l’aube, surtout lorsqu’ils se posent sur les rues de San Francisco, reproduit pour la maison Dior l’une de ces scènes favorites. Sur le côté du Lady Dior, les éléments du cuir sont assemblés un à un pour recomposer une image inspirée de l’univers automobile et de l’art du camouflage. Mat Collishaw, lui, produit habituellement tour à tour des photographies ou des installations, prenant toujours la nature pour point de départ. Axé souvent dans le détail, il offre ici à Dior son univers très visuel, marqué par des thématiques telles que la vie et la sexualité. Inspiré de l’une de ses œuvres majeures, il créé sur le sac l’impression de deux papillons en très haute définition. Les ailes veloutés dans un soucis de réalisme, l’icône s’imprègne ainsi de la poésie des contrastes.

Dans le même esprit, Chris Martin a repris le dessin de la grenouille, issu de l’une de ses œuvres majeures – Frog 01. Composée de lignes abstraites de paillettes, il ajuste la création Dior en y incrustant des personnages historiques et des scènes cachées à l’oeil dans un premier temps, rendant ainsi le Lady Dior encore un peu plus ludique. Enfin, Ian Davenport réalise ses œuvres en appliquant la peinture à l’aide de seringues sur des plaques d’aluminium ou d’acier inoxydable. Le résultat : des rayures verticales colorées où ce mélange pour se rencontrer des nuances inédites ! C’est cette essence que l’artiste apporte à Dior en réalisant une séquence de lignes extraites de sa série Colorgall. Adaptées à même le cuir ! Dans la boutique de Miami, dans un pop-up store à Los Angeles, puis en Corée, à Londres, en Chine, à Dubaï et à Paris, ces dernières versions du Lady Dior se dévoileront ainsi en cours des mois à venir. Attention, les Dior Lady Art sont une édition très limitée.

Telling you more about… Le Sac Lady Dior

La Version Matte Des Sacs Iconiques Dior

Le Sac Lady Dior, Must Have Absolu

Le Saddle, Le Diorama Et Le Lady Dior Se Parent De noir

Le Lady, Lady Di, Lady Dior

Dior Lady Art, la Seconde Collection

Le Sac Lady Dior Printemps/Eté 2016

Enter the Game : le Nouveau Clip Lady Dior

La Lady Dior S’envole sous L’objectif de Jean-Baptiste Mondino

Le Lady Dior et Andy Warhol

Lady Dior : Campagne 2013 avec Marion Cotillard par Jean-Baptiste Mondino

Sac Lady Dior

Marion’s “Touch” pour le Lady Dior

Lady Dior dans les Hamptons

Le Sac Lady Dior de Dior

Laissez une réponse

Your email address will not be published.