C’est à Xavier Niel, patron de Free, que l’on doit l’investissement le plus probant à l’inauguration de L’Apogée – un refuge hyper-luxe de 53 chambres, situé à quelques 200 mètres du Cheval Blanc. Inauguré en décembre dernier, et ouvert seulement durant la saison d’hiver, le palace de 13000 mètres carrés se veut chaleureux pour faire rimer intimité avec élégance… Il faut dire que ce sont les architectes de renom Joseph Dirand et India Mahdavi qui ont imaginé chaque élément de la décoration intérieure. Mais c’est autour d’un projet précis que se développe son impeccable style contemporain : créer ensemble une maison de maître parfaitement adaptée à la montagne.
Ainsi, des luxueuses salles-de-bain en marbre Fior di Bosco aux confortables fauteuils situés aux coins des cheminées, tout fut pensé de façon à harmoniser l’endroit comme la quintessence du luxe contemporain – l’utilisation de matériaux nobles et chaleureux vient ainsi contraster et apaiser la luminosité du soleil sur la neige. Le caractère unique de chaque suite confère aussi à certaines d’entres elles une terrasse, un balcon ou encore d’extraordinaires panoramas sur les forêts enneigées de la vallée !
Et son style sur-mesure et ultra-raffiné se retrouve aussi en cuisine. S’ouvrant vers les prestigieux paysages enneigés de la mythique station de Courchevel, Le Comptoir de L’Apogée et le chef Jean-Luc Lefrançois rendent ici hommage au terroir et à la France. En proposant une carte composée des meilleurs produits au monde et préservés avec la plus grande attention, le Bar ligne en croûte de pistaches ou Le Châteaubriand pommes voisins, cromesquis de champignons des bois comptent ainsi parmi les plats signatures à déguster dans ce temple de la gourmandise. Mais puisqu’en pleine saison, plus de 90% de la clientèle des cinq-étoiles est russe, L’Apogée eut l’idée de rendre hommage à cette culture en ouvrant une nouvelle carte composée des plats typiques de la gastronomie russe. Le Zakouski, entrée à base de caviar ou encore la seliodka pod chouboy à base de petits morceaux de harengs ou le Vtaroye, tous assurent de raviver les papilles de ces hôtes à la recherche du savoir-recevoir à la Française.
Telling You More About… Courchevel
La Table De Mathieu, Nouveau Restaurant d’Exception A Courchevel
Le Chalet De Pierres, La Gastronomie En Fête A Courchevel
Le Strato, L’Ours Blanc Symbole Du Luxe De Courchevel
L’Annapurna, Courchevel Et L’Harmonie
L’Hôtel White 1921, l’Autre Courchevel
Le Lana, Luxe Et Esprit De Famille à Courchevel
L’Hôtel Les Neiges De Courchevel, Un Temple Signé Barrière
Le Chic-Montagnard D’Aman Le Mélézin A Courchevel
Le K2 Palace, Allures De l’Himalaya Au Creux De Courchevel
L’Apogée De Courchevel – L’Hyperluxe
Quel Hôtel Choisir A Courchevel ? Les Airelles
Hôtel A Courchevel : Le Chabichou
Chanel A Courchevel, Une Etoile De Plus
Courchevel : Le Chabichou, un petit chalet devenu grand
Le Cachemire Barrie à l’Apogée Courchevel
Le Spa « La Mer Pour Les Airelles » Du Mythique Palace De Courchevel
Les Airelles Courchevel, Meilleur Hôtel au Monde
K2 Altitude, Le Palace Au Luxe Haut Perché
Laissez une réponse