La Veste Bar Léopard Illumine la Collection Dior Fall 2021

La Veste Bar Léopard Illumine la Collection Dior Fall 2021

Maria Grazia Chuiri a cherché à renouer avec l’idée d’une mode expérimentale, festive et très colorée. Pour cela, elle a revisité les icônes absolues de l’univers Dior au prisme de l’esprit du mythique magasin new-yorkais de Fiorucci.

Mizza Bricard, Maripol de Fiorucci et la Veste Bar Pour La Collection Dior Fall 2021

« Après cette année – si intense, si déprimante – j’aimerais revenir sur la mode qui a initié ma carrière: le côté ludique qui m’a attiré, moi et ma génération, vers la mode, et j’ai transformé les codes Dior à travers cette attitude. »

Cette attitude à laquelle Maria Grazia Chuiri fait ici référence, c’est celle du mythique magasin new-yorkais Fiorucci. Haut lieu de la culture des années 70 et 80, il y régnait en effet une atmosphère hédoniste où l’art, la mode, la musique et les styles les plus alambiqués se rencontraient dans un spectacle des plus inspirants.

Et parmi les icônes les plus importantes du vocabulaire Dior, c’est ainsi la veste du légendaire tailleur bar qui se réinvente. Mais celle pièce manifeste, en plus de rencontrer l’audace inspirée par Fiorucci, est surtout remarquable par son motif léopard.

La Veste Bar Léopard Dior pour le Fall 2021

Dans la grammaire Dior, ce motif est tout sauf anodin. Le léopard fut en effet intégré à l’univers Dior par la figure de la muse du grand couturier, Mizza Bricard ! Tout juste arrivé à Paris, le jeune Christian Dior faisait en effet la connaissance de cette femme grandiloquente. Ses signatures: lèvres carmin et imprimé léopard !

L’influence de Mizza Bricard sur le destin de la maison Dior, c’est encore la nom même du parfum de la maison. Miss Dior ! C’est elle qui trouvait ainsi le nom parfait pour cette fragrance qui distille optimisme et joie de vivre. Et c’est justement ce que Maria Grazia Chuiri a cherché à insuffler à cette collection Fall 2021 de Dior.

L’iconique Veste Bar de Dior épouse ainsi une nouvelle attitude à l’esprit sportswear — gardant le soin de souligner la ligne femme-fleur si chère au couturier-fondateur. Cette pièce qui initiait ainsi le New Look au lendemain de la guerre trouve ici un écho avec l’idée de renouer avec la joie de vivre dans un contexte de pandémie mondiale. Car le New Look fut avant tout une façon de renouer avec le beau et la féminité, en 1947…

Pour l’Automne 2021, Maria Grazia Chuiri confiait ainsi à Maripol la réalisation des visuels de la collection. La styliste, créatrice et photographe clé de l’underground New-yorkais et directrice artistique de Fiorucci a ainsi projeté cette ode à l’énergie et à la joie de vivre dans des polaroïds des plus enthousiasmant. Une ode à la mode, à la créativité, couronnée du raffinement des pièces phares du 30 Avenue Montaigne !

…Telling You More About… Tailleur Bar De Dior

La Veste Bar Dior Se Fait Décontracté Pour Le P/E 2021

La Robe Miss Dior Et La Veste Bar En Croisière 2021

La Veste Bar De L’Automne/Hiver 2020

 Pied-De-Poule Et Tailleur Bar: La Vision Sustainable Dior Pour Le Printemps/Eté 2020

La Veste Bar en Diorodeo pour la Collection Croisière 2019

La Veste Bar de Christian Dior Façon Printemps/Eté 2019

Le Tailleur Bar Dior se Teinte d’Or pour la Haute Couture Hiver 2018- 2019

Le Tailleur Bar Haute Couture Printemps-Été 2018

Le Tailleur Bar Collection Croisière de Dior

Une Nouvelle Version pour la Veste Bar Dior

Le Néo Tailleur Bar Dior Haute Couture 2017

Le Tailleur Bar Dior Printemps-été 2016

Le Tailleur Bar Collection Croisière de Dior

Le Tailleur Bar Dior Printemps-Ete 2014

Le Tailleur Bar Printemps 2013 de Dior

Le Tailleur Bar de Christian Dior

Le Tailleur Bar De Christian Dior

Le Tailleur Bar de Dior

Le Tailleur Bar, Le Manifeste Dior