La Veste-Bar Dior Se Fait Décontracté Pour Le P/E 2021

La Veste-Bar Dior Se Fait Décontracté Pour Le P/E 2021

Maria Grazia Chuiri a livré cette semaine une collection Dior en phase avec une époque complexe où le confort et le monde intérieur priment sur les mondanités.

La Collection Dior P/E 2021

« Nous traversons une période de crise qui transforme radicalement les comportements, les habitudes et les rituels. Nos esprits ont changé, tout comme nos attitudes corporelles. » Ces notes, distribuées en prélude du défilé Dior printemps/Eté 2021, posent le constat qui a guidé Maria Grazia Chiuri. L’actuelle directrice artistique de la maison est bien partie de ce bilan indéniablement lié aux mesures de lutte contre la COVID-19 pour élaborer sa collection.

Le résultat? Une collection Dior qui puise dans le goût de Monsieur pour les autres cultures la grammaire esthétique d’un nouveau monde. Ici, Maria Grazia Chuiri pense le vestiaire idéal pour les voyages intérieurs. Aussi bien mystiques que domestiques.

Les lignes Dior sont ainsi réimaginées au prisme des nouveaux besoins des élégantes — et il semble que celles-ci est besoin de lignes fluides, aériennes, presque enveloppantes.

Pour les concevoir, Maria Grazia Chuiri s’est appuyée sur des femmes artistes qui ont, par leurs voyages intérieurs, atteint une vision du monde qui leur est propre. Des femmes de la trempe de Virginia Woolf — et sa chambre à soi que l’on devine colorée. Ou celles à l’intellect aiguisé, comme Susan Sontag. Toujours en chemise de travail.

De cette chambre, Maria Grazia Chuiri a tiré des imprimés cachemire, mêlant les tons terreux à des teintes piquantes. De l’uniforme pratique de travail de Susan Sontag, notamment décliné en robes, Maria Grazia Chuiri a réimaginé le confort domestique de l’une des pièces les plus iconiques de la mode. La veste Bar Dior.

La Veste Bar Dior Pour le P/E 2021

La pièce manifeste du premier défilé Dior de 1947 est aujourd’hui réinterprétée à partir d’une autre pièce phare de la maison… Une pièce un brin moins taillée pour forger l’allure d’une femme-fleur !

C’est bien à partir d’une archive du Diopaletot, sketché par Monsieur à l’occasion de la collection Automne/Hiver 1967 réalisée pour son pays de rêve, le Japon, que Maria Grazia Chuiri a réimaginé cette icône absolue.

Introduite en chambray, imprimé, ou patchwork paisley, cette nouvelle pièce phare de la grammaire 2021 de Dior accompagne la femme dans son intérieur — méticuleusement brodée ou uni, elle est cette fois subtilement cintrée avec une fine ceinture tressée. Faite pour souligner le corps plutôt que le tailler.

Justement, c’est dans des matières nobles et souples que la version Printemps/Eté 2021 réinvente aussi la silhouette en sablier du New Look Dior.

Ponctuées de sandales plates, on remarque à la main ou à l’épaule le nouvel objet du désir qu’est le sac Bobby de Dior… Les silhouettes Dior du Printemps/Eté 2021 introduisent une vision inédite pour la maison — celle de pièces plus fonctionnelles, habillant une femme plus décontractée, mais toutefois toujours glissée dans des matières exquises à souhait !

Telling You More About… Le Tailleur Bar De Dior

La Veste Bar léopard Illumine la Collection Dior Fall 2021

La Robe Miss Dior Et La Veste Bar En Croisière 2021

La Veste Bar De L’Automne/Hiver 2020

 Pied-De-Poule Et Tailleur Bar: La Vision Sustainable Dior Pour Le Printemps/Eté 2020

La Veste Bar en Diorodeo pour la Collection Croisière 2019

La Veste Bar de Christian Dior Façon Printemps/Eté 2019

Le Tailleur Bar Dior se Teinte d’Or pour la Haute Couture Hiver 2018- 2019

Le Tailleur Bar Haute Couture Printemps-Été 2018

Le Tailleur Bar Collection Croisière de Dior

Une Nouvelle Version pour la Veste Bar Dior

Le Néo Tailleur Bar Dior Haute Couture 2017

Le Tailleur Bar Dior Printemps-été 2016

Le Tailleur Bar Collection Croisière de Dior

Le Tailleur Bar Dior Printemps-Ete 2014

Le Tailleur Bar Printemps 2013 de Dior

Le Tailleur Bar de Christian Dior

Le Tailleur Bar De Christian Dior

Le Tailleur Bar de Dior

Le Tailleur Bar, Le Manifeste Dior