Gianni Versace aimait dire : « J’aime le corps humain. J’aime créer tout ce qui pourrait toucher au corps humain », et sans nul doute, il en a apporté la preuve. Adepte de la spontanéité, il épingle le tissu à même les mannequins. Un point commun avec Chanel. Sa création ainsi façonnée tombait à la perfection.
Pionnier, Gianni Versace invente, en 1982, l’Oroton, un tissu doux qui comporte de minuscules morceaux de métal, un tissu délicat et fluide que l’on peut draper. Une création qui donne l’illusion que celle qui la porte est couverte de métaux précieux liquides. Une vision Cléopatresque à couper le souffle.
30 ans après, la robe métallisée est la signature de la griffe Versace représentant tout ce que Gianni était dans la création de ses modèles : sensuelle, unique, célébration des formes féminines, détenant le pouvoir de toutes nous transformer en déesse antique. Elle peut aussi être moderne si on opte pour une version colorée d’Oroton, ou la choisir associée avec d’autres tissus comme elle a été présentée dans la collection Versace d’ Automne 2012. Cependant ce qui n’a pas changé au fil du temps est que, cette robe, comme Versace d’ailleurs ne laisse pas de place à la timidité : si vous n’êtes pas prête à être la star de la soirée, ne vous approchez même pas de cette dernière . Mais si vous l’êtes… sortez de votre limo et souriez face aux photographes, nous espérons bientôt vous voir à Cannes!
Telling You More About… La Robe Oroton De Versace
Pourquoi Le Bling Versace Est Iconique ? La Robe Oroton
Laissez une réponse