La Jumping Boots Hermès: L’Essentielle De RG 2020

A occasion spéciale, soulier plus spécial encore — cette édition 2020 de Roland Garros modifie les icônes indispensables pour suivre les matchs.

La Jumping Boots Hermès: Icône de RG 2020

L’automne ayant fait son entrée quasiment jour pour jour à Paris, c’est sous une météo capricieuse que se tient l’édition 2020 du mythique tournoi de Roland Garros. Avec une jauge limitée à 1000 spectateurs, les quelques privilégiés qui pourront y assister doivent troquer leur uniforme habituel pour… Les Jumping Boots Hermès !

Et l’icône risque bien d’attirer l’attention en gradin. Car les Jumping Boots Hermès incarnent bien l’élégance à la Française… Par temps de pluie. Trempées du savoir-faire de la maison Hermès, ces bottes d’inspiration équestre tiennent bien lieu d’idéal !

C’est en 1972 que la Maison Hermès présente ses jumping boots pour la première fois. Les plus « frenchy » les bottes cavalières trouvent évidemment leur inspiration dans l’univers équestre. Indissociable de l’histoire de la maison, ce lien entre Hermès et le cheval remonte au temps où Thierry Hermès dirigeait une manufacture de selles et de harnais.

La touche sur la Jumping Boots qui fait toute la différence? Une fine attache Kelly, clin d’oeil à un autre classique tant désiré de la maison Hermès. Une paire de bottes où la tradition Française Hermès se lit de bout en bout. Une tradition du jeu tout en raffinement qui se lit aussi dans les échanges et le tennis à Roland Garros !