La Campagne Automne-Hiver 2013-2014 de Chanel

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Le temps d’une campagne publicitaire, Lagerfeld se fait une nouvelle fois photographe. Pour l’occasion, le directeur artistique défie les lois de la gravité, et illustre son travail chez Chanel de la même façon qu’à cette maison de planer au-dessus de tout ; ni d’hier, ni de demain, encore moins d’aujourd’hui, cette campagne figure toute la sémantique d’une collection tout à la fois futuriste et atemporelle. Le couturier s’en amuse d’ailleurs : « Comme l’a dit Goethe, mieux vaut un avenir qui comporte une grande part de passé ! ». Et en effet, c’est en conjuguant l’aventure spatiale au romantisme de la mode médiévale qu’il parvient à téléporter la maison de la rue Cambon à l’orée du globe terrestre et dans le futur ; de quoi ouvrir la campagne sur une cinématique désaxée, chic et luxueuse, comme un éloge fait à la mythologie des années 2000.

Le résultat est aussi doux que virevoltant. Une campagne en apesanteur pour laquelle trois mannequins furent appelés à se glisser dans des pièces emblématiques de la prochaine saison, où le tweed et le cuir sont omniprésents, comme ces sensuelles cuissardes aspect vinyle. Des silhouettes faussement et subtilement sophistiquées que l’on retrouve sur la Japonaise Chiharu Okunugi, la Britannique Ashleigh Good et la Sud-Coréenne Soo Joo Park, qui, sous l’objectif du Kaiser, se figent au sein d’un environnement sans dessus dessous, quand elles ne s’exercent pas à la broderie. Un moyen de rappeler que ce que fait Chanel est universel, transgénérationnel et Ô combien chargé de désirabilité. Mondialement plébiscitée, il faudra attendre encore un peu, car cette collection de 80 passages ne sera mise en magasin qu’à partir de mi-septembre. 

 

 

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