Hôtel Crillon 2022 : Légende De La Place De La Concorde

Hôtel Crillon 2022 : Légende De La Place De La Concorde

L’Hôtel Crillon 2022 est un lieu emblématique de Paris et de la vie Parisienne —  un témoin privilégié de l’histoire de France depuis le XVIIIème siècle… Il est de l’avis de tous, le premier palace au monde ! 

Hôtel Crillon 2022 A Rosewood Hotel : 10 place de la Concorde, Paris

Peu d’autres établissements jouissent d’une telle réputation — et aucun autre palace n’a jamais atteint un statut aussi mythique que celui de l’Hôtel Crillon 2022… le palace parisien par excellence ! 

Hôtel Crillon 2022 chambres reservation prix

Sur la place de la Concorde, au numéro 10, se dresse le plus ancien hôtel au monde. Trois siècles de luxe, de beauté, et d’engagement… Voici ce que content l’histoire et le présent de cet hôtel plus qu’exceptionnel. Récemment rénové par l’ingénieuse et la pertinente architecte Aline Asmar d’Amman, l’Hôtel Crillon Paris a pu transmettre jusqu’à nous nombre de ses légendes, son service et son goût si impeccables hérités des siècles passées. 

Car l’hôtel Crillon 2022 Paris n’offre pas juste un service exceptionnel — il jouit lui-même d’une histoire exceptionnelle. C’est au coeur de cet établissement phare de Paris que la flamboyante Marie-Antoinette avait l’habitude de prendre ses leçons de piano. La somptueuse chambre qui tient lieu de suite Marie-Antoinette d’Aline Asmar d’Amman rend aujourd’hui hommage à la dernière Reine de France — une voie secrète reliant le salon à une gigantesque terrasse… 

Hôtel Crillon 2022 chambres reservation prix

C’est là encore qu’en 1919, la Commission de la Société des Nations se réunit pour unir le monde… Là, qu’en 1933, Mistinguette ou encore Maurice Chevalier se produisent. Là encore que l’iconique danseuse Isadora Duncan et le poète russe Sergueï Essenine ont vécu une histoire d’amour passionnée…. Portés par Paris ! 

Comme Henri Salvador l’a écrit un jour de 1984 dans le livre d’or de l’hôtel Crillon : « Paris c’est le champagne, le champagne c’est la France et la France c’est mon cœur, alors l’hôtel De Crillon est mon cœur… »

Oui, l’Hôtel Crillon Paris sert depuis toujours d’écrin à l’expression la plus pure de l’art de vivre Français. Et la mode n’y échappe pas. C’est encore à l’Hôtel Crillon que Pierre Cardin organise ses premiers défilés masculins, en 1958.

Hôtel Crillon 2022 chambres reservation prix

Les chambres y respirent le luxe et la volupté. Des chambres légendaires pour certaines décorées par des maestros de l’art… Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les Grands Appartements de Karl Lagerfeld, conçus par Karl lui-même à partir de sa vision esthétique du XVIIIème siècle français, comptent parmi les plus luxueux. 

Car le luxe au coeur de l’établissement de prestige qu’est l’Hôtel Crillon 2022 n’est pas qu’une affaire de prix ou de service — c’est une question d’art de vivre, et de savoir-recevoir. Et c’est le coeur même de Paris. 

Le Restaurant L’Ecrin Et Le Bar Les Ambassadeurs : Facette Gastronomique Du Palace de Paris 

A L’Hôtel Crillon 2022, le service est à l’image du palace – tout bonnement parfait ! L’Ecrin, c’est justement un restaurant intimiste qui invite ses hôtes à plonger au coeur d’une expérience raffinée et délicate de dégustation. Un maximum de 22 couverts seulement, et une expérience divine orchestrée comme l’accord parfait entre mets et vins.. 

restaurant étoilé paris Crillon

L’Écrin est le joyau caché de l’Hôtel de Crillon, niché dans son cœur avec un décor contemporain délicat et raffiné. Le restaurant propose à ses convives de vivre une expérience gustative inédite. Désormais, les vins donnent l’accord et invitent à des découvertes sensorielles uniques avec art du service à la française et menu sur-mesure… 

terasse crillon

L’hôtel la décrit ainsi : « S’éloignant des menus conventionnels, le Chef Sommelier Xavier Thuizat accompagne les convives dans le choix des vins avant de travailler de concert avec le Chef Boris Campanella dans l’élaboration de l’accord parfait. Attaché à la cuisine locale et aux produits de saison, le chef Boris Campanella s’inspire de ses racines avec des touches régionales de la Sicile et de la Savoie, ainsi que des goûts et saveurs révélés par la sélection de vins du chef sommelier. »

Couronnée d’une étoile, cette approche inspirée de la gastronomie Française vaut au prestigieux Guide Michelin d’en parler ainsi : « À la recherche de l’accord parfait” : telle pourrait être la devise du luxueux Écrin de l’Hôtel de Crillon. Dans une démarche inédite et passionnante, le sommelier Xavier Thuizat et le chef Boris Campanella inversent les rôles : le choix des vins précède et détermine celui des plats ! Chaque convive vit ainsi une expérience personnalisée en fonction des nectars et du nombre de séquences qu’il a choisis. Une palette de combinaisons vertigineuse si l’on songe aux 2300 références en cave… et une prouesse qui démontre une ouverture d’esprit, une agilité technique et une entente parfaite entre les équipes. »

Les Ambassadeurs, c’est le bar mythique du Crillon. Un bar où le service, sans commune mesure, offre de goûter à cet art de vivre… Et c’est Paris que l’on goûte à travers une carte de cocktails signature — audacieux dessein de lier, dans une mixologie inspirée, le patrimoine culturel unique de Paris, la créativité impertinente des œuvres de street art de la capitale et le talent des meilleurs mixologues du Crillon ! 

cocktail paris Crillon

 « Ouverte sur l’une des plus belles places du monde avec sa terrasse sous les arcades, cette adresse mythique est un lieu unique qui enchante les Parisiens et les hôtes avec des cocktails inventifs et de la musique live… » ajoute le palace. Une expérience en soi donc !

A réserver ici.