Fraises à Wimbledon: Icônes A La Crème !…

Fraises à Wimbledon: Icônes A La Crème !…

Les fraises à Wimbledon ? L’un des symboles distinctifs du plus ancien tournoi du Grand Chelem.

Wimbledon 2021 est sensiblement le même que les éditions précédentes — car là où les Britanniques sont très attachés à leurs traditions, il n’y a bien que les joueurs pour changer !
Il faut observer celles-ci pour s’en convaincre… Car depuis que se tient le tournoi de Wimbledon, soit 1877, le tennis se joue sur gazon, les joueurs doivent impérativement porter du blanc et… Le public, lui, consomme les fameuses fraises à la crème !

Fraises à Wimbledon: Une Tradition Séculaire

Si les origines exactes de cet entremet restent vagues,  ce qui est certain, c’est que les fraises à Wimbledon sont ancrées dans l’idée même de ce tournoi de tennis ! A chaque édition, on compte environ 28 tonnes de fraises et 7 000 litres de crème… Soit 140 000 portions consommées. Et l’usage est loin d’être désuet.

Depuis 1877, date du premier tournoi, on sert de généreuses fraises à la crème, accompagnées d’un Pimm’s — une boisson anglaise à base de gin, de soda, de gingembre, de feuilles de menthe et… de fraises !

Mais attention, il ne s’agit pas de n’importe quelles fraises. En effet, les fraises à Wimbledon proviennent de la luxuriante campagne du Kent, une région adjacente à la capitale Britannique.

Les Fraises Et Wimbledon: Le Luxe à L’Anglaise

Les fraises sont cueillies le jour même où elles sont servies. Récoltées vers 4h du matin, elles arrivent sur le site de Wimbledon vers 11h pour être décortiquées. Et c’est encore Marion Regan, directrice générale de Hugh Lowe, l’une des fermes partenaires du tournoi depuis près 100 ans, qui le résume le mieux:

 « Les fraises à Wimbledon ont certainement leurs propres exigences. Nous ne fournissons au tournoi des fraises de classe I qu’après vérification du poids et de la qualité. Une fois emballées, livrées dans leurs barquettes violettes et vertes de Wimbledon et garnies de sucre et de crème fraîche, il n’y a pas grand-chose qui peut battre ces fraises, un jour d’été. »

Il est vrai que la signature gastronomique du tournoi de Wimbledon semble aussi délicieuse que les fraises à Wimbledon sont généreuses. Elles concourent, en somme, à l’expérience du tournoi de Wimbledon !

Telling You More About… Le Tournois Wimbledon 

Logo Wimbledon : Tennis Vert Et Blanc 

Gazon Wimbledon : Une Surface Emblématique Du Tennis

Blanc à Wimbledon : Tradition De La Tête Aux Pieds

Le Polo Ralph Lauren, Une Icône A Wimbledon

La Collection Wimbledon 2012 Par Polo Ralph Lauren 

Partager