Dioriviera: Le Lady D, La Toile de Jouy Et La Collection Capsule Pour Un Eté Dior

Dioriviera: Le Lady D, La Toile de Jouy Et La Collection Capsule Pour Un Eté Dior

Nouvel opus de Maria Grazia Chiuri autour des codes Dior, Dioriviera se dévoile dans une vision très farniente pour l’été.

Dioriviera: Les Codes Dior Sur Un Air De Dolce Vita

C’est désormais une tradition — à chaque saison estivale, depuis 4 ans, Maria Grazia Chiuri réinvente les codes signatures de la maison au rythme d’une farniente très envolée.

été Dior

« En tant que directrice artistique d’une maison comme Dior, je suis très intéressée par la complexité des projets qui, aujourd’hui plus que jamais, doivent être construits comme plusieurs parties bien structurées. C’est pourquoi j’ai inclus dans les collections des thèmes qui me tiennent à cœur, que j’aime actualiser et développer à chaque saison. Comme Dioriviera » confiait Maria Grazia Chuiri il y a quelques mois.

été Dior

Cette fois, la collection capsule Dioriviera puise dans la collection Dior de l’Automne/Hiver 2022 les lignes et les volumes d’une version plus estivale. Concrètement, les pièces Dior du prêt-à-porter, la maroquinerie et les souliers viennent s’illuminer de nuances fluo directement tirées de la collection à venir de l’Automne 2022. Cette fois donc, le bleu, le orange et le rose néon embrasent des volumes aériens, sur des pièces Dior taillées pour un été chic et alluré. C’est tout le charme de la côte méditerranéenne, adorée par Monsieur Dior, que cette collection transpose dans des pièces idéale pour le voyage et la détente.

été Dior

Un vestiaire d’été revisité dans l’esprit des créations Dior ! Jupes, robes, shorts et maillots de bain se griffent ainsi des codes clés de la maison Dior — et notamment la mythique toile de Jouy qui ne cesse de prouver sa versatilité stylistique ! Mules Dway, les sandales DiorAct, les ponchos, les foulards et les bobs…

C’est encore sur les sacs iconiques Dior – les sacs Lady D-Lite, Dior Book Tote, et Diorcamp en tête – que la Toile de Jouy signe de son panache la vision de cette nouvelle collection capsule Dioriviera. Une collection qui célèbre la douceur de vivre chère à Christian Dior.

été Dior

Un vestiaire unique donc, qui offre de vivre avec l’allure Dior ces moments suspendus dans le temps ; ces évasions au bord de la mer le long des magnifiques écrins de la Riviera… De Mykonos à Bodrum, de Capri à Ibiza, de Tokyo à Paraggi ! Et c’est justement dans ces mêmes lieux enchanteurs que la collection capsule Dioriviera sera mise en scène tout au long de la saison.

Partager