Dior Rose: La Collection Haute Joaillerie…

Dior Rose: La Collection Haute Joaillerie…

Victoire de Castellane étoffe un peu plus encore les merveilles Dior avec “Dior Rose“: un hymne joaillier à la fleur qui a tant inspiré Monsieur, et à l’adresse historique du 30, avenue Montaigne.

Victoire de Castellane n’a pas son pareil pour saupoudrer d’excentricité l’héritage joaillier des grandes maisons. Elle qui fit ses armes chez Chanel, dirige depuis plus de 10 ans maintenant la création joaillière et la Haute Joaillerie de Dior.

Dior Rose

Pour son nouvel opus donc, Victoire de Castellane a choisi d’écrire une variation inédite autour de la fleur qui a tant inspiré Monsieur Dior. La rose est en effet le fil conducteur de la couture de Christian Dior — lui qui, dès 1947, a rendu aux femmes leur magnificence au prisme de la ligne Corolle.

Dior Rose

En 2021, la collection Haute Joaillerie de Dior sublime encore cet héritage au rythme d’une métamorphose inédite. Le 30, avenue Montaigne, véritable écrin de la création Dior, va en effet renaître planté d’un jardin luxuriant sur son toit, et complété d’une galerie d’exposition. Ce futur jardin a inspiré à Victoire de Castellane une collection où les roses mutent de « la figuration à l’abstraction. »

Dior Rose

Concrètement, l’inspiration se traduit autour de 116 pièces — fabuleuses ! « Parées de saphirs de Myanmar, d’émeraudes de Colombie, de rubis du Mozambique ou de diamants étincelants » comme le note la maison, ces pièces font dialoguer la rose romantique, la rose vitrail, la rose futuriste et la rose couture abstraite…

Sur des colliers, plastrons, bagues, bracelets et boucles d’oreilles, les associations chromatiques typiques du style de Victoire de Castellane résonnent avec la célèbre citation de Christian Dior… Lui qui aimait à dire: « Après les femmes, les fleurs sont les créations les plus divines. Elles sont si délicates et si charmantes… »