Dior Aquarius: Nouveau Chapitre Arts De La Table De La Maison Dior

Dior Aquarius: Nouveau Chapitre Arts De La Table De La Maison Dior

Cordelia de Castellane s’inspire une nouvelle fois de la vie de Monsieur Dior pour proposer un service de table chic et inspiré !

Dior Aquarius: L’Art de La Table Par Dior

C’est une nouvelle collection dédiée aux arts de la table que délivre Cordelia de Castellane. Une collection aquatique qui puise directement son inspiration dans l’une des proprités chères à Christian Dior — sa maison de Milly-la-Forêt. « Ainsi protégé de tout voisinage, avec la seule vue de mes fleurs, de mes canaux et de mon petit étang, je peux entendre en paix le son des cloches de Milly », écrivait-il dans ses mémoires.

C’est ici, à la vue de la paisible rivière qui s’écoule devant le moulin de cette maison de campagne, que Cordelia de Castellane a eu l’idée de la collection Dior Aquarius.

« Je suis très traditionnelle mais je suis aussi spontanée. Je ne suis jamais nostalgique mais je respecte le passé et l’intègre au présent. Et ce que j’aime par dessus tout, c’est tordre les choses pour les refaire d’une nouvelle manière » déclarait ainsi le directrice artistique de Dior Maison, en 2021.

Cette collection des arts de la table porte ainsi aux nues la poésie marine. On retrouve ainsi, sur de la belle vaisselle, des poissons d’eau douce, parés de lumineuses nuances bleues et vertes…
Mais aussi des illustrations très détaillées de créatures sous-marines. Des grigris chers à Dior lui-même comme l’étoile de mer, inspirée des étoiles de Monsieur Dior, ou encore les coquillages, évocation de l’imagerie des voyages à la plage…

Ils ondulent avec élégance sur les pièces de verrerie Dior — des pièces soufflées en Italie, ou encore ces assiettes en faïence, superbement confectionnées en France !

Cordelia de Castellane livre ici une collection virtuose, où, comble du raffinement, le linge de table en lin est délicatement brodé et peint à la main. Des motifs inspirés du style Toile de Jouy, la signature de Dior.

Partager

Laissez une réponse

Your email address will not be published.