1983, la maison Casio bouscule le monde de l’horlogerie – format carré, allure massive et bracelets antichocs ; les premières montres G-Shock font l’objet de toutes les convoitises. Il faut dire que l’ingénieur derrière ce prodige avait de quoi penser une montre exceptionnelle. Au début des années 80, l’ingénieur Kikuo Ibe voit sa montre voler en éclat suite à une chute des moins impressionnantes. La montre, offerte par son père, laisse l’ingénieur de Casio dépourvu de toutes solutions – sinon celle de mettre au monde une montre incassable et indestructible. Deux ans seulement après le début de ses recherches, l’homme est parvenu à mettre au point la G-Shock ; une montre faite pour résister au feu de l’action. Sur terre, sous les mers ou dans les airs, les soldats du monde entier s’emparent rapidement de l’innovation.
Aujourd’hui, Casio célèbre le 35e anniversaire de son icône autour d’une nouvelle pièce toute aussi impressionnante. La G-Shock GMW-B5000, dernier ajout à la série 5000, bouscule un peu plus les règles de l’horlogerie – ultra-résistante, elle est la première présentant une construction entièrement métallique ! Tout ici est coulé en acier inoxydable… Ses composants extérieurs, son bracelet, boîtier et lunette – la nouvelle G-Shock GMW-B5000 redéfinit un peu plus l’attrait d’une telle montre Casio. Car c’est bel et bien dans la continuité de l’icône G- Shock que se place ce nouvel objet du désir.
Présentée à Bâle en mars dernier, la montre G-Shock GMW-B5000 introduit ainsi une construction inédite – résistant aux chocs, le garde-temps l’est grâce à l’utilisation d’un insert en résine fine, entre le boîtier et la lunette, pensé pour absorber les chocs ! Mieux, en conservant tout du boitier carré iconique et de l’allure puissante de son ancêtre, la G-Shock GMW-B5000 peut se permettre des fonctionnalités très futuristes. Munie d’un module connecté, permettant une liaison constante à un serveur de temps via un smartphone, la G-Shock GMW-B5000 conserve l’heure exacte partout dans le monde. De quoi habiller les poignets de plus d’un aventuriers !
Laissez une réponse