L’Apogée De Courchevel – L’Hyperluxe Simplement Irrésistible

C’est à Xavier Niel, patron de Free, que l’on doit l’investissement le plus probant à l’inauguration de L’Apogée – un refuge hyper-luxe de 53 chambres, situé à quelques 200 mètres du Cheval Blanc. Inauguré en décembre dernier, et ouvert seulement durant la saison d’hiver, le palace de 13000 mètres carrés se veut chaleureux pour faire rimer intimité avec élégance… Il faut dire que ce sont les architectes de renom Joseph Dirand et India Mahdavi qui ont imaginé chaque élément de la décoration intérieure. Mais c’est autour d’un projet précis que se développe son impeccable style contemporain : créer ensemble une maison de maître parfaitement adaptée à la montagne.

Ainsi, des luxueuses salles-de-bain en marbre Fior di Bosco aux confortables fauteuils situés aux coins des cheminées, tout fut pensé de façon à harmoniser l’endroit comme la quintessence du luxe contemporain –  l’utilisation de matériaux nobles et chaleureux vient ainsi contraster et apaiser la luminosité du soleil sur la neige. Le caractère unique de chaque suite confère aussi à certaines d’entres elles une terrasse, un balcon ou encore d’extraordinaires panoramas sur les forêts enneigées de la vallée !

Et son style sur-mesure et ultra-raffiné se retrouve aussi en cuisine. S’ouvrant vers les prestigieux paysages enneigés de la mythique station de Courchevel, Le Comptoir de L’Apogée et le chef Jean-Luc Lefrançois rendent ici hommage au terroir et à la France. En proposant une carte composée des meilleurs produits au monde et préservés avec la plus grande attention, le Bar ligne en croûte de pistaches ou Le Châteaubriand pommes voisins, cromesquis de champignons des bois comptent ainsi parmi les plats signatures à déguster dans ce temple de la gourmandise. Mais puisqu’en pleine saison, plus de 90% de la clientèle des cinq-étoiles est russe, L’Apogée eut l’idée de rendre hommage à cette culture en ouvrant une nouvelle carte composée des plats typiques de la gastronomie russe. Le Zakouski, entrée à base de caviar ou encore la seliodka pod chouboy à base de petits morceaux de harengs ou le Vtaroye, tous assurent de raviver les papilles de ces hôtes à la recherche du savoir-recevoir à la Française.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *