Mystérieuse, fiercy et éminemment cérébrale — la femme Saint Laurent de l’Automne/Hiver 2018 joue les noctambules sur des notes très rock’n’roll. La maison Parisienne révèle un peu plus chaque jour son approche de la prochaine saison et, côté campagne, Anthony Vaccarello joue sur l’intemporel. L’allure Saint Laurent de l’Automne/Hiver 2018 reprend beaucoup du travail du fondateur — un Yves Saint Laurent oiseau de nuit, avide de mystère et de raffinement encanaillé.
Réalisée par David Sims, la campagne met ainsi en scène la petit-fille de Grace Kelly — Charlotte Casiraghi. L’approche est chic; la musique Venus in Furs des Velvet Underground se fait entêtante et, ainsi se fige en noir et blanc l’allure Saint Laurent de la prochaine saison. Une ligne festive et ultimement sensuelle inspirée des Saisons russes de Serge Diaghilev, interprété par le maître Saint Laurent en 1976!
Autre muse éternelle du couturier, c’est Betty Catroux qui, sur le même tempo, prête son allure androgyne à la campagne publicitaire de l’Automne/Hiver 2018. ‘Ma sœur jumelle’, comme Yves Saint Laurent aimait à l’appeler — Betty Catroux, qu’il rencontra chez Régine un soir de 1967, incarne ainsi à merveille la femme Saint Laurent par Anthony Vaccarello. Une femme qui, dans la nuit Parisienne, embrasse une silhouette altière, bohème et savamment taillée. Une femme qui s’incarne aussi dans les traits de la jeune Kaia Gerber arborant la silhouette phare de la saison prochaine – chapeautée d’une capeline et habillée d’une superbe veste brandebourg ! Une campagne éminemment hypnotique, à voir dès à présent.
Laissez une réponse