Défilé Chanel Croisière 2024 — la maison Chanel orchestrait à LA le second défilé de son histoire dans la cité des anges. Et on retrouvait les pièces iconiques de la maison, du sac 2.55 au mythique Tailleur Chanel embrasaient des couleurs de Los Angeles !
Défilé Chanel Croisière 2024 : Sac 2.55 Et Tailleur Chanel à LA
Le soleil de Californie brillait alors que les invité du Défilé Chanel Croisière 2024 prenaient place autour du podium Chanel, niché dans le studio mythique de la Paramount. Le défilé croisière de Chanel est devenu l’un des événements les plus attendus de l’année, et cette année ne faisait pas exception. Les invités ont été accueillis dans un cadre somptueux, une atmosphère élégante et un décor magnifique qui leur a immédiatement transporté dans l’univers glamour de la maison de mode française.
Parmi eux, Michael B. Jordan, Nile Rodgers ou Snoop Dogg, Angèle, Caroline de Maigret, Margaret Qualley, Kristen Stewart, Marion Cotillard, Alma Jodorowsky, Sofia Coppola, Margot Robbie, et Emma Mackey… Autant d’invités triés sur le volet pour voir défiler les créations de l’actuelle directrice artistique de Chanel, Virginie Viard.
Ce faisant, Virginie Viard file l’héritage de Chanel et du cinéma, une longue histoire ici racontée. « C’est par le cinéma que peut être imposée la mode aujourd’hui » tranche Coco Chanel dans La Revue du Cinéma en 1931.
Et il est vrai que la silhouette moderne et épurée de Coco Chanel peut tout dire d’un personnage, sans qu’il ait à parler. En 1931, c’est dans le film Ce Soir Ou Jamais que Gloria Swanson démontre toute la puissance de la mode Chanel. Par l’intermédiaire du grand-duc Dimitri Pavlovitch, à Monte-Carlo, Chanel est ainsi appelée à redonner de la fougue et du rêve à Hollywood. Au lendemain du plus grand krach boursier de l’histoire, Samuel Goldwyn compte sur la papesse de la mode moderne pour transformer ses actrices en icônes. Il compte sur Chanel, aussi, pour amener de « la classe » à Hollywood, face aux costumiers un brin trop théâtraux.
Les Pièces du Défilé Défilé Chanel Croisière 2024
Les sacs 2.55, icônes de Chanel, ont été introduits dans de nouvelles tailles, et avec des designs audacieux. Leurs nouvelles couleurs vibrantes, empruntées aux nuances d’un coucher de soleil sur Los Angeles, accompagnait des textures et des anses en chaînes, signatures Chanel, surdimensionnées.
S’inspirant du quotidien de Los Angeles, le mythique tweed de Chanel vient tailler des pièces imaginées pour une séance chic d’aérobic. Et c’est le Tailleur Chanel qui fascine plus encore dans des teintes pop et pastels, comme si, là encore, le soleil de Los Angeles faisait vibrer ses réverbérations sur la pièce clé du vestiaire de la rue Cambon… D’autant que les colliers de perles non moins iconiques concourent au même rayonnement.
Une collection solaire, athlétique donc, à découvrir dans le film du défilé, par Inez & Vinoodh.