Hilton McConnico S’Expose A La Rupture House

Hilton McConnico S’Expose A La Rupture House

Première exposition publique consacrée à Hilton McConnico depuis la disparition de l’artiste, c’est à la Rupture House que se tient l’évènement orchestré par l’agence Rupture & Associés.

Hilton McConnico A La Rupture House

Jusqu’au 31 Juillet 2021, les vendredis et samedis à la Rupture House sont consacrés à l’exposition de l’oeuvre majeure et poétique de l’artiste Hilton McConnico. C’est là, au coeur de ce splendide appartement situé Place André Malraux, face à la Comédie Française à Paris, que l’oeuvre génialissime de l’artiste pluridisciplinaire prend place. Et quel lieu !

Imaginée par l’agence de marketing culturel Rupture & Associés, la Rupture House se veut un lieu d’échange et d’exposition ancré au coeur du quartier du Palais Royal. Jusqu’au 31 juillet, la première exposition publique consacrée à Hilton McConnico saura ravir les dandys et esthètes Parisiens.

Hilton McConnico

Car l’exposition se veut un dialogue entre la nouvelle génération de décorateurs d’intérieur et cet artiste aux multiples facettes. Designer, décorateur, scénographe, photographe, peintre décorateur de cinéma… Lorsqu’il disparaît en 2018, Hilton McConnico laisse derrière lui une oeuvre comme autant de poésies !

Hilton McConnico

On lui doit notamment les décors du film de François Truffaut Vivement dimanche ! Ou encore plus d’une scénographies pour les grandes maisons du luxe… Du musée Hermès à Tokyo, en 2001 en passant par des créations loufoques et inspirées pour notamment Daum ou la Compagnie des Cristalleries de Saint Louis.

Jusqu’au 31 juillet s’exposera donc à La Rupture House un dialogue comme un hommage à l’esprit facétieux, pop et envolé d’Hilton McConnico. Un dialogue que les fondateurs de l’agence, Thomas Erber (derrière l’exposition), Alexandre Sap et Julien Grollemund ont laissé à des designers contemporains…

Hilton McConnico

« Je me souviens dans les années 80 être allé avec Andrée Putman à l’ouverture du Tout Paris, un restaurant sur le toit de la Samaritaine décoré par Hilton McConnico. Il était alors le décorateur en vogue, je connaissais évidemment ses cactus mais je découvris en faisant ce voyage dans le temps sa nationalité américaine apportant sur son travail un sens des couleurs inattendu en France » note Vincent Darré, l’un des artistes invités.

On retrouve ainsi l’interprétation de la vision de l’artiste Américain au prisme de celles du duo Atelier Baptiste et Jaïna, Vincent Darré et Pierre Gonalons. A chacun, Rupture & Associés a confié la décoration d’une pièce de la Rupture House ! Et le résultat est toute à la fois coloré, vivant et inspirant.

L’exposition est gratuite, sur rendez-vous uniquement, jusqu’au 31 juillet. Les samedis et vendredis de 10h à 18h. Réservation : house@rupture.tv