La Collection Tod’s Tatoo à Paris

Accueil / Design & Art / La Collection Tod’s Tatoo à Paris
tod_1.jpg

Vendredi 3 Mars 2017, Tod’s accueillait dans sa boutique du Faubourg Saint-Honoré une flopée de célébrités afin d’honorer le lancement d’une collection peu conventionnelle. Autour d’un cocktail-performance centré autour de l’artiste-tatoueur Saira Hunjan, très prisée par les stars elles-mêmes,  Diego Della Valle avait ainsi mis à l’honneur une collaboration des plus intéressantes. Des tatouages pour sublimer la grande tradition artisanale – les pièces de la nouvelle collection promettent de s’ancrer dans une sorte d’inventivité intemporelle. 

Baptisée Tod’s Tattoo, la collection de la maison Italienne vise à remettre l’art du tatouage au cœur d’un artisanat amoureux des traditions. Une célébration d’un savoir-faire sinon ancestral aussi vieux que l’humanité qui ici apparaît comme une fusion des capacités modernes et stylistiques d’une maison ancrée dans l’élégance. Des tatouages réalisées à la main par Saira Hunjan donnent ainsi un aspect unique aux créations produites en édition limitée. « Il faut beaucoup de temps parce que le cuir peut absorber beaucoup d’encre. Cela nécessite aussi un gros travail de nettoyage », indique Saira Hunjan.

Ainsi gravés sur les plus belles pièces du répertoire Tod’s, les lions, et autre signes tribaux viennent donner un peu plus de cachet aux sacs, au mythique Gommino et autres icônes de la griffe – une rencontre de précision et d’exécution parfaite qui se comprend comme une belle mise en valeur d’un projet de double artisanat !  

Laissez une réponse

Your email address will not be published.