Un Noël Avec Dalloyau : Gourmandises Extatiques

Un Noël Avec Dalloyau : Gourmandises Extatiques

Depuis 340 ans, la maison Dalloyau offre des gourmandises au diapason de l’art de vivre Français. Alors pour Noël 2022, on découvre avec délectation les classiques Dalloyau et les délices de fête spécialement imaginés pour la saison… La Bûche Starlite et les macarons Shot in Stars !

Un Noël Avec Dalloyau : Merveilles À Déguster

La maison Dalloyau ravive les palais les plus exigeants depuis 1682. Et c’est au service du Roi Louis XIV que la maison amorce son histoire. Entré au service du Roi de France en tant qu’Officier de Bouche, Charles Dalloyau est le premier d’une lignée de quatre générations à la Cour de Versailles — c’est là qu’il va sceller son savoir-faire au destin de l’art de vivre Français.

En 2022, la maison est l’une des plus connues et reconnues pour la qualité de son savoir-faire en matière de gourmandises salées et sucrées. Depuis son adresse historique du 101 rue du Faubourg Saint-Honoré, à Paris, la maison Dalloyau a révolutionné la pâtisserie pour donner à la gastronomie française une approche plus moderne.

En 1955, c’est à la maison Dalloyau que l’on doit d’imaginer une pâtisserie désormais iconique — l’Opéra. Équilibre parfait entre l’intensité du café et la douceur onctueuse du chocolat, c’est bel et bien la maison Dalloyau qui introduit au monde l’Opéra comme pâtisserie par excellence, à savourer à tout moment de la journée. Et justement, en ce Noël 2022 avec Dalloyau, on ne peut passer à côté de cette gourmandise originale !

L’Opéra dalloyau

L’autre grand délice sucré Dalloyau qui fera sensation auprès des gourmets en ces fêtes de fin d’années n’est autre que le bien nommé Dalloyau — la pâtisserie signature de la maison.

Le Dalloyau, c’est ce gâteau qui mêle plusieurs sensations pour ne laisser que l’extase ponctuer sa dégustation. Tout à la fois onctueux, croquant et fondant, le Dalloyau lie autour d’un cœur praliné fondant, le croquant de la meringue et l’onctuosité de la crème pralinée ! Ode au praliné, le Dalloyau se déguste comme on goûte à l’harmonie et au génie pâtissier Français. Peu étonnant alors de savoir que la maison Dalloyau, membre du Comité Colbert, jouit de l’appellation “Entreprise du Patrimoine Vivant”.


Produit iconique du répertoire gourmet Dalloyau, salé cette fois – c’est le croque qui offre, sur 28 cm, de goûter à la virtuosité du talent Dalloyau. A dévorer sans tarder.


Les Nouveautés Dalloyau En Ce Noël 2022

« 340 ans de tradition festive. 340 ans de gastronomie française. 340 ans de Strass et Paillettes. » Portée par la belle tradition de la gastronomie, la maison Dalloyau emporte ses clients vers de nouveaux cimes de dégustation en ce Noël 2022. Avec deux créations inédites et délicieuses : La Bûche Starlite et les macarons de fêtes Shots in Stars. Deux interprétations de haute volée de ces classiques de la gastronomie Française.

Confiée à Jérémy Del Val, Chef Pâtissier Exécutif Dalloyau et Champion de France du Dessert, la composition de ces enchantements de fête allie l’audace au classicisme.

Premier délice, véritable institution de Noël interprétée au prisme de la maison Dalloyau : la Bûche Starlite. La maison décrit : « sous une fine coque chocolat, la mousse noisette et vanille de Tahiti, le biscuit parfumé au sucre muscovado, un crémeux noisettes du Piémont et un cœur coulant praliné noisette, l’ensemble sur un croustillant de fruits secs caramélisés. » Et c’est dans des teintes bronze/dorées, et tout en paillettes que la Bûche Starlite illuminera les tables de fin d’années, telle une comète extatique !

BÛche starlite dalloyau

Second délice, là encore iconique en période de fêtes de fin d’années — les macarons, mais interprétés dans la vision sublimée Dalloyau… Soit des macarons de Fêtes Shots in Stars !

Tout en sachant que le macaron est la plus ancienne création Dalloyau. Il existe depuis 1830.

Imaginés en association avec les grands noms de spiritueux du groupe Pernod Ricard, voici des macarons inédits qui, à la dégustation, pétillent en cœur dans une rencontre gustative forcément mémorable ! Quatre nouvelles recettes Dalloyau introduisent donc en ce Noël 2022 la finesse et la créativité d’une maison phare du patrimoine de la gastronomie Française.

Quatre recettes, quatre parfums de macarons donc… Le Scintillant or Macaron chocolat 62% Brésil et Cognac Martell Cordon Bleu. Le Scintillant rubis Macaron Whisky Aberlour 16 ans façon straccitella. Le Scintillant bronze Macaron Rhum La Hechicera aux épices douces. Le Scintillant vert Macaron agrumes et Italicus et pointe de gingembre.

Macarons Dalloyau Shots in Stars

Autant de gourmandises qui assureront de ravir les papilles en ce Noël 2022 !

Réouverture d’un espace iconique de la Maison Dalloyau

La Maison Dalloyau qui fête cette année ses 340 ans annonce la réouverture de son espace à Boulogne-Billancourt, façon salon de thé. Un concept qui fait écho à la nouvelle stratégie de la marque, dans la lignée de l’adresse inaugurée l’année dernière à Saint-Lazare qui rencontre un grand succès.

Dalloyau aiguise ainsi à travers ses nouvelles adresses l’appétit de tous, autour d’une proposition toujours plus gourmande et savoureuse accessible à toute heure de la journée, à table ou à emporter !

Rendez-vous bien connu des boulonnais, Dalloyau bénéficie d’un très bel emplacement, à l’angle de l’avenue Jean-Baptiste Clément et de la rue d’Aguesseau. Entièrement repensé, l’espace permettra désormais de s’installer à table pour déguster l’offre de snacking chic composée notamment d’une collection de savoureux buns au pain brioché ou de l’emblématique « 30 centimètres de croque », sans oublier les célèbres pâtisseries de la Maison. Aux beaux jours, les clients pourront également profiter d’une agréable terrasse.

De quoi donner envie de s’y rendre !

Laissez une réponse

Your email address will not be published.