Tod’s Homme PE 2023: Le Gommino Devient Bubble

Tod’s Homme PE 2023: Le Gommino Devient Bubble

Pour le Printemps/Eté 2023, Walter Chiapponi, directeur artistique de Tod’s, signe une collection Homme baptisée “Shapes of Italy” — une collection où l’iconique Gommino devient le Gommino Bubble sur une chaussure nouvelle génération !

Tod’s Homme PE 2023: Le Mocassin Gommino Bubble

C’est une collection très actuelle que Walter Chiapponi a introduit lors de la Fashion Week Homme 2022. Une collection Tod’s, baptisée “Shapes of Italy”, qui fait justement résonner les lignes et l’architecture emblématiques de ce pays ancestral avec le style et l’allure des hommes d’aujourd’hui.

Dans cette nouvelle dialectique esthétique, Walter Chiapponi a ainsi porté aux nues les notes signatures du style de l’homme moderne Italien, mais en y injectant les codes de la maison Tod’s. En tête, le mocassin Gommino qui ici prend une tournure inédite dans un soulier appelé à devenir iconique.

Le directeur artistique de la maison Tod’s imagine ainsi des silhouettes pour Homme autour d’une technique d’avant-garde coulée dans des tissus texturés, inspirés de la nature… Des silhouettes teintées des notes chaudes et solaires de la campagne Italienne !

Le Gommino Bubble se présente, lui, comme une version nouvelle génération de la mythique chaussure Gommino imaginée par Diego Della Valle dans les années 80. Un mocassin devenu emblématique de l’allure Tod’s, aux pieds de Diana, Alain Delon ou encore Audrey Hepburn. Véritable fer de lance de la silhouette Tod’s, il se réimagine pour le Printemps/ Eté 2023 dans une version survitaminée.

Une version où une boucle en métal T Timeless et une semelle avec des clous colorés surdimensionnés viennent donner une dimension pop et actuelle à cette légende du style Italien.

Partager