Aria d’Italia par Tod’s: L’Essence Du Made In Italy

Aria d’Italia par Tod’s: L’Essence Du Made In Italy

La maison Tod’s aime célébrer le savoir-faire, l’histoire et la grandeur intemporelle de l’art de vivre Italien. Cette fois, c’est autour d’un projet et d’un très beau livre titré Aria d’Italia que se découvre, page à page, l’Italie d’aujourd’hui.

D’abord publié chapitre par chapitre, à travers des vidéos et des photographies sur les canaux digitaux de Tod’s sous la forme d’une série en plusieurs épisodes, c’est dans un livre à paraître en septembre 2022, édité par Rizzoli, que le projet Aria d’Italia va se conclure.

Composé comme une initiation culturelle, artistique et vivante de l’Italie d’aujourd’hui, ce voyage donne à découvrir la beauté et la volupté de l’art de vivre Italien… Au gré de parcours et des mots de ceux qui la font vivre. Les témoignages de jeunes artistes, d’entrepreneurs et d’artisans forment ainsi ce voyage visuel empreint de créativité !

« Si les Martiens arrivaient, je ne les emmènerais pas à Rome, mais dans les provinces pour découvrir les lieux sublimes et cachés » peut-on ainsi lire dans le livre à venir, et ce sont les mots de Francesco Mondadori, un homme d’affaires.

« Pour moi, l’imagination est un rêve, quelque chose qui n’est pas réel, mais qui est déclenché par quelque chose que vous avez vécu et qui est en vous » confie encore Sergio Fiorentino, un artiste…

Une sensibilité particulière pour la beauté et la tradition a poussé l’étudiante Bianca Vanni Calvello Mantegna à créer un projet d’agriculture biologique sous le soleil de Sicile, et Niccolo Rignano et Gemma Richards à reconvertir une villa abandonnée du Piémont en hôtel de charme, « La Foleia. »

Alors la maison de Diego Della Valle embarque le lecteur dans cette Italie à la beauté omniprésente — son patrimoine qui, d’une ferme des Pouilles, aux vestiges baroques de la Sicile ou de la Toscane en passant par la splendeur de la côte amalfitaine, ne peut qu’inspirer chic et raffinement !

Partager