Avant d’entrer dans l’histoire du luxe comme une pièce mythique, la merveille horlogère est d’abord un chronographe dessiné en 1963 par le suisse Jack Heuer pour les pilotes de courses professionnels. Passionné par le milieu automobile le nom de Carrera provient du légendaire rallye mexicain «Carrera Panamericana» auquel Monsieur Heuer souhaita rendre hommage « La simple sonorité du nom – élégant, dynamique, facile à prononcer dans toutes les langues et chargé d’émotions. J’ai su que mon nouveau chronographe serait le meilleur des hommages en l’honneur de cette légende ». Aujourd’hui la mythique et avant gardiste maison horlogère a encore usé d’excellence pour sa nouvelle collection Carrera. Voici plus de cinquante ans que le modèle incarne l’essence même du style Tag Heuer : sportif et incroyablement précis par sa conception.
L’horloger suisse, au sens inné de l’innovation bouscule les codes de l’horlogerie avec le très attendu Tourbillon Chrono COSC Certifié volant en titane et carbone et boitier en titanium. La Carrera Heuer 01 est également le premier chronographe de manufactures disponible pour moins de 5 000 CHF, gage de luxe accessible pour Tag Heuer. Une technologie révolutionnaire s’ajoute à ce design d’exception. La Carrera Heuer 02T c’est : 28’800 alternances/heure, un seul barillet, les fonctions du chronographe, le remontage automatique et le tourbillon volant logés dans un diamètre de 32 mm avec un écartement maximum de ses compteurs pour lui offrir modernité et équilibre visuel. Il aura fallu pas moins de 4 horlogers pour fabriquer à la main ce tourbillon léger qu’accueille le châssis industriel développé pour optimiser l’assemblage.
La version Black Phantom est proposée en édition limitée à 250 pièces numérotées. Plus sportive grâce à son bracelet en crocodile cousu sur caoutchouc et étanche à 100 mètres, la Black Phantom est encore plus résistante aux chocs. La Carrera Heuer-01 quant à elle rend honneur au fondateur Edouard Heuer. Elle symbolise par le chiffre 01 le développement apporté au calibre de 1887. Ce modèle est doté d’un boîtier TAG Heuer de nouvelle génération et est fabriqué en acier revêtu de carbure de titane qui lui donne plus de résistance. Son design reste néanmoins épuré et audacieux avec des détails tels que: la roue à colonne rouge du mécanisme qui attire l’attention. TAG Heuer relève une nouvelle foi le défi de rester fidèle à sa philosophie d’avant garde.
Telling You More About… La Montre Carrera de Tag Heuer
Le Nouveau Chronographe TAG Heuer Carrera Porsche
Le Renouveau Des Chronographes TAG Heuer Carrera
Tag Heuer Manufacture Squelette Heuer-01
La Montre Carrera de TAG Heuer
Laissez une réponse