Spécial Technologie: Les Icônes Tech’ A Mettre Sous le Sapin

Spécial Technologie: Les Icônes Tech’ A Mettre Sous le Sapin

Connaisseur ou amateur de technologie racée ou véritable guru des gadgets — voici la liste non exhaustive des icônes à glisser sous le sapin !

… Pour Ceux Pour Qui Musique Est Tout

Puisque la vie sans musique est d’abord une erreur, la technologie a pris soin de nous donner les objets les plus précis en la matière. Des casques pour une expérience solo plus qu’aboutie, aux enceintes qui en font une expérience très sensorielle, voici les pièces à offrir cette année 2020.

En solo…

Le casque sans fil à réduction de bruit Bose 700 est l’une de celles-ci. Un casque audio qui offre des performances audio exceptionnelles, plus un accès à un assistant vocal mains libres… Le Noise Cancelling Headphones 700 de Bose présente en ce sens l’une des meilleures suppressions actives du bruit environnant.

Élégant et généreusement rembourré, le casque Noise Cancelling Headphones 700 de Bose renferme ainsi un condensé de la technologie de la maison. Doublé d’un confort très optimal, il permet de rallonger les séances d’écoute à l’envie !

Second casque qui tient cette fois d’un véritable objet du désir: le casque Radiance, né de la collaboration entre les maisons magistrales que sont Focal et Bentley Motor. A la fois sublime et excellent dans sa construction, ce casque aux allures d’objet de luxe est livré dans une très belle boîte. A l’intérieur, le Radiance dévoile la signature de sa haute technologie…

Exclusivement taillé dans le métal et le cuir, le Radiance présente un design sophistiqué et élégant. Un design dont la surface lisse et noire est ornée des finitions cuivre de Bentley et du matelassé en diamant, emblématique des sièges de leurs voitures légendaires.

Le Radiance est finalement ce casque Hifi dont la signature plus chaude transcrit les notes basses fréquences dans leur multitude — prenant soin d’absorber les résonances !

Le casque Sony WH-1000XM4 tient lui aussi pour être l’un des meilleurs casques à réduction de bruit. Plus pratique mais toujours élégant, le casque Sony WH-1000XM4 transmet un son plus pur encore. Cela, grâce à une personnalisation intelligente et automatique de l’expérience d’écoute… Son autonomie de la batterie, réduction du bruit et sa qualité sonore, en font le casque nomade par excellence.

En groupe..

C’est incontestablement l’enceinte Phantom de Devialet qui tient ici le haut du panier. Véritable bijou de technologie – au sens littéral – l’enceinte allie à l’élégance des pièces Made In France, un savoir-faire hautement technologique.

Imaginée de façon à faire de l’écoute une expérience émotionnelle, intense et clairement détonnante, la Phantom de Devialet touche à une netteté de restitution rarement atteinte. Le secret se niche au coeur d’une conception toute innovante — par l’avant de l’enceinte, les sons aigus et mediums sortent, combinés aux graves qui, par les hauts parleurs latéraux, apportent une vibration puissance mais nette !

Autre petit bijou de technologie mêlant performance et élégance: l’enceinte portative cette fois, signée Bang & Olufsen Beosound A1 (2ème Génération). Adaptée à un usage extérieur, elle mêle à son style très attractif une performance audio détonante. Entièrement étanche, la Beosound A1 est un haut-parleur circulaire orienté vers le haut avec des bords arrondis. Compacte et belle, l’enceinte se double d’une touche organique grâce à sa lanière en cuir marron qui permet de la transporter partout !

Pour ceux ayant envie de retrouver un goût de l’expérience d’antan — les grésillements des vinyles peut se vivre sur la platine Muse. Pratique et chic.

…Pour Ceux Pour Qui Aiment Les Classiques De La Technologie

On ne peut évidemment passer à côté de l’évènement que fut cette année la sortie de l’iPhone 12. L’intégration de la 5G dans ces nouveaux modèles se doublait ainsi de l’introduction de nouvelles technologies… Les iPhones 12 offrant, notamment une image en définition cristalline — avec zéro décalage, les détails apparaissent plus réalistes encore !

Dans sa version la plus extravagante, l’iPhone 12 Pro Max intègre sur un écran de 6.7 pouces (le plus grand d’Apple) un téléobjectif inédit de de 52 mm parmi les focales des caméras.

Autre smartphone qui n’en finit pas de fasciner: le Samsung Galaxy Fold, et son design pliable. Il fallait le faire. Samsung l’a fait. Dix années de recherches furent nécessaire à l’élaboration du premier smartphone pliable — entre tablette et téléphone, le géant Coréen n’a su choisir. Et à raison ! Le Galaxy Fold est ainsi le premier téléphone au monde à présenter sur son écran pliable Infinity Flex une double interface, un double écran; se révélant grâce à une ouverture aussi belle et naturelle que celle d’un livre.

Enfin, c’est le Sony Xperia qui attire l’attention. Un smartphone parfait pour regarder films et émissions, autant que pour jouer à des jeux vidéo. Pour cela, son écran 21:9 se double de puissants haut-parleurs et de composants suralimentés !

On y lit aussi la signature du design Sony — un appareil relativement long et mince, graphique et élégant.

… Et Ceux Qui Préfèrent Les Consoles Iconiques

Dernier ajout de la gamme Xbox, la Xbox Series S est arrivée cette année 2020. Compacte et élégante dans sa teinte blanc glacé, elle constitue la plus petite Xbox jamais créée par Microsoft. Mais sa petite taille renferme bien des composants stellaires — une puissante console « conçue pour jouer à des jeux à 1440p à 60 images par seconde » précise Microsoft.

Avec son processeur et son stockage SSD plus puissants, elle combine avec 4 téraflops de performances GPU pour améliorer l’expérience sur les jeux existants. Des améliorations spectaculaires notamment lorsqu’il en vient au temps de chargement pour la plupart des jeux vidéo !

L’autre grande nouveauté de cette année fut évidemment l’arrivée de la PS5 de Sony. Révolutionnaire par sa taille et ses capacités graphiques, cette nouvelle console  renouvelle les possibilités de jeux… Et de développement de jeux vidéo !

Avec ses courbes futuristiques, elle captive autant que ses nouvelles performances graphiques. Avec sa puissante technologie graphique et son contrôleur DualSense extrêmement innovant, la PS5 de Sony permet en effet un niveau d’immersion qui n’était tout simplement pas possible sur les consoles précédentes.

Le SSD ultra-rapide du système change aussi la donne — chargeant des jeux en quelques secondes et, dans certains cas, offrant de nouvelles façons d’interagir avec eux. C’est là le futur du gaming, assurément, tant cela ressemble déjà à l’un des plus grands progrès du jeu sur console !